lundi, octobre 06, 2003

J’ai oublié les clés de la boite à mail !!!

Et je suis encore passée tout droit devant sans m’arrêter !!!

En photo, plus bas, la place où l’on va chercher notre courrier, notre «boite à mail»…

Chaque portion du village est regroupé autour d’une boite à mail, c’est ici que passe le facteur, c’est ici que j’ai le bonheur de ne pas recevoir de lettres sinon les maudites factures ! Le facteur ainsi ne passe jamais devant chez nous. D’ailleurs c’est même un «carré à mail» ce truc ! C'est là où se trouve ma boite à mail, parmi mes voisins, donc c'est le carré à mail, Yes sir ! It's super logical Mister Spock!

Le mois dernier, alors que notre kiosque de courrier était en pleine beauté, tout revêtu de ses atours d’été, je l’ai immortalisé…

J’ai pris mon temps pour prendre la photo, car je l’avoue j’avais envie de prendre la bedaine du monsieur qui venait chercher son courrier !Nous avons un vieil appareil qui fait un gros Clickshtik quand il prend la photo. Le messieurs m’avait repéré de l’autre coté de la rue avec mon appareil à l’œil. Quand il a entendu le bruit distinctif de la photo mise en boite, il a levé la tête étonné, j’ai baissé la mienne en vitesse et d’un pas rapide digne d’une citadine, j’ai pris le chemin de la plage, le dos brûlant de son regard inquisiteur…

Mais elle est pas cute la bedaine luisante du p’tit monsieur ? Derrière cette petite image se cache une plus grande…