Parfois, comme ça, une pulsion passe en soi, l’on prend un couteau bien acéré dans la cuisine de sa mémoire. L’on regarde ses plaies intérieures parfois cicatrisées, et crack, l’on se donne un coup ! Histoire de voir si cela fait encore mal, histoire de regarder si cela saigne encore… L’amour et l' Humain !
C’est con. Absolument ! Absurdement ! Mais n’est-ce pas fondamentalement humain ? Ne le faisons nous pas tous, d’une façon ou d’une autre, un jour ou l’autre ?
Qui n’a jamais, comme ça, pour rien, sur une pulsion, ouvert les tiroirs du passé pour se donner une bonne volée de souvenirs et de douleurs délicieusement acides…
Dans l’un de mes tiroirs, il y a un avorton qui pousse, et cet avorton côtoie le tiroir où est blotti un minuscule squelette. Les deux sont dans une grande commode avec un seul nom gravé à la force de mes sentiments, un nom honni, l’Autre…
Ça doit être dans l’air d’automne, les vibrations d’Halloween qui me parfument l’esprit…
Trick or Treat! // Dan Brereton
En passant par chez JLR, de fils en aiguilles, j'ai trouvé ça. Merci à toi, à qui j'ai volé le link, caché derrière le titre de ce post......
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire