mercredi, octobre 07, 2020

En zone rouge, l'horizon est menaçant...

Leave a Comment

Casse-tête de ma semaine, retrouver un plan piscine pour poursuivre mes rééducations physiques en zone rouge. Trouver les moyens de payer traitements et médicaments. Accepter ce qui fait mal en ma peau. Travailler fort aux voies de guérison de ce qui peut l'être. Gérer les maux permanents. Ne pas se laisser emporter par la nostalgie automnale. Y'en aura pas d'facile!

Avec la pluie qui fait tomber les feuilles à foison, les températures à la baisse, et les vents violents, l'automne se fait lugubre et monotone.

Durant le dernier confinement, j'ai dû passer plus de deux mois sans aucun moyen de progression physique. J'ai régressé. Frustrée. Assez pour m'acheter une wet-suit et aller au lac dès mai. 

Il devient impossible de m'entrainer en piscine extérieure vu la saison en cours. Je dois donc trouver une piscine intérieure. Et là, en zone rouge, cela devient un casse-tête de premier ordre. Mais je ne décourage pas. Je creuse les solutions, je cherche les possibles. Et je me débrouille.


Je refuse cette dépression ambiante qui fait a tendance de l'heure. Refuser le malheur, c'est trouver les solutions qui l'éloignent. Refuser le malheur, quel qu'il soit, c'est choisir de se nourrir de petits bonheurs quotidiens plutôt que de se complaindre des difficultés. C'est s'adapter à la difficulté présente jusqu'à en trouver les façons de la surmonter. 

Prendre l'habitude d'aller chercher la Miss à l'école. Une Miss brûlée par cette rentrée urbaine qui nous fait changer bien des habitudes familiales. Tandis que d'autres se forment. Tout en s'adaptant à ce contexte pandémique qui n'arrête pas de perturber ses rythmes scolaires. Y'en aura pas d'facile!

En cette pluvieuse semaine où les mieux nantis dépriment (ou contaminent autrui) tandis que les habitués aux difficultés s'adaptent, l'on se soutient mutuellement en notre bulle de lac. 

Au niveau canadien, en ce qui concerne les infections Covid, le Québec est en tête de peloton. La transmission communautaire va bon train, pas de quoi être fier!

Voir une minorité saboter les efforts d'une majorité est très frustrant à mes sens. Plus encore que les mesures mises en place pour essayer d'enrayer la propagation du virus!

0 commentaires: