mercredi, décembre 16, 2009

- 27 dans le vent...

8 comments
- 27 dans le vent...

Cette semaine riche en contrats et bonnes nouvelles m'absorbe complètement.

Alors que le froid s'installe je travaille sur différents projets et je retrouve un certain rythme mental. Je sue des neurones. Je me plonge la cervelle dans ce rush d'avant les fêtes avec une bonne dose de bonheur et un brin de stress.

Aujourd'hui, je confirme même ma présence pour cette émission de radio où j'irai faire une petite chronique web (bilan 2009 et tendances 2010) durant la période des fêtes. Toutes sortes d'émotions me parcourent l'être.

Après quatre ans de hiatus maternel, j'ai la sensation de reprendre en main les rennes de mon individualité. Alors que je reviens à la vie active, j'apprends que l'une de mes proches amies est enceinte. Une autre bonne nouvelle pour Noël! Du coté de l'enfance, M'zelle Soleil s'adapte bien à ce nouveau rythme. Elle parle comme une petite demoiselle et grandit à vue d'oeil.

L'autre jour, elle me demande même lorsque je vais déposer un chéque:

- Mais maman, pourquoi t'as de sous!?!
- Parce-que je travaille ma puce. C'est ça que je fais pendant que tu vas à la garderie...


Et pendant ce temps, j'apprends à maitriser ce sentiment de culpabilité maternelle qui accompagne ce fait. Alors que décembre est déjà bien entamé, l'on a pas encore trouvé le temps de faire le sapin ni d'aller voir le Père-Noël! Cette fin de semaine sera dédié à la saveur de saison...

Décembre est bien avancé et le froid se fait de plus en plus présent. Le lac commence à congeler. Dimanche dernier, par un gros -20 degrés sous le soleil nous allons faire un tour de plage polaire. Juan en profite pour tester la glace tandis que je veille au grain. Je remarque que Chanelle a appris sa leçon printanière où elle s'était aventurée assez loin pour que la glace brise sous ses pattes! En ce dimanche ensoleillé, elle ne mit pas un coussinet sur le lac figé.

Je rassure toute personne qui pourrait être choquée par la témérité de mon homme. La glace est très solide. Et personne n'a été mis en danger en cette vidéo ci-dessous. Mais il est vrai par exemple que les papas sont toujours plus téméraires que les mamans qui frissonnent de peur pour un oui ou un non...


8 commentaires:

ClaudeL a dit…

Le chien doit être une maman, il n'est pas allé sur la glace!

Etolane a dit…

En fait, elle n'a jamais eu de petit mais c'est tout un phénomène que notre Chanelle locale. Il y a un six ans, elle est venue habiter chez nous de son propre gré, son histoire est assez incroyable. Elle nous a choisi et a réussi à se faire adopter! Elle a maintenant onze ans et j'espère qu'elle restera à nos cotés encore quelques années! :)

Pour ce qui est de la glace, en fait, j'aurai tendance à penser qu'elle a appris le leçon de son expérience malencontreuse ;)
http://voldemots.blogspot.com/2008/04/btises-canines.html

Venise a dit…

Je dois avouer avoir pensé la même chose que Claudel :-).

Merci de partager avec nous tes émotions du moment devant ton état d'humain qui s'aventure dans sa vie, peut-être avec la même sensation qu'avancer sur de la glace solide. Avec des frissons et précautionneusement.

Anonyme a dit…

Je dois être une mère mal faite: je serais allée sur la glace! ;-)

Moukmouk a dit…

Bientôt vous pourrez patiner sur le lac... ça c'est chouette.

Caroline (La Belle) a dit…

Ouf je me sentais en retard sans mon sapin de Noël ! Je vois que je ne suis pas la seule ! J'ai au moins été voir le père Noël dernièrement ;-)

Pour la glace, mon coeur a eu peur... Mais on fait confiance en notre douce moitié alors c'est parfait !

Etolane a dit…

Venise, c'est une belle image et tu as surement raison! :) Merci de ces signes de vie qui font du bien à l'âme! :)

Joa, :lol: j'y suis allée aussi mais disons que je me suis aventurée moins loin! ;) Cela dit chaque année, lorsque je suis seule, je passe une botte à travers la glace! Enfin jamais où je n'ai pas pieds! ;)

Moukmouk, en fait on l'a encore jamais fait mais il faudrait bien! ;)

La belle, exactement, je lui fais confiance et je frissonne en semi silence! :lol: Mais là, je trouvais qu'il commençait à être téméraire! Enfin dés le premier crack, il a reculé! ;)

Anouchka a dit…

Hé! C'est Dee qui est enceinte? Je l'espère bien pour Phil! J'avoue que la témérité de mon homme m'inquiète parfois aussi et celle de ma fille commence à en faire tout autant!