lundi, mai 04, 2009

À Québec, s'exposent des extraterrestres en têtes coupées...

1 comment
À Québec, s'exposent des extraterrestres en têtes coupées...

Un petit tour de musée pour ma pomme désabusée d'humanité. Je surfe les collections des civilisations évanouies qui s'exposent en silence. Puis je glisse à la rencontre de l'imaginaire collectif. Laisser l'esprit s'échapper hors des carcans de la réalité supposée. Humeurs galactiques. Observer l'arbre des possibles comme si c'était un haricot géant traversant des nuages d'ignorances...

Accrocher une branche. Grimper. Atteindre des paliers stellaires. S'y reposer. Prendre le temps de soi. Retrouver son souffle intérieur. Respirer. Se donner le droit d'exister. Grand ouvrir les portes d'univers intuitifs et s'y promener en toute tranquillité. Voguer en d'autres dimensions. Ajuster les normes du réel à sa propre personnalité. Suspendre son existence aux ailes de ses rêves...

"L'obscurité (que l'on reproche à la poésie) ne tient pas à sa nature propre, qui est d'éclairer mais à la nuit qu'elle explore et qu'elle se doit d'explorer: celle de l'âme elle-même et du mystère où baigne l'être humain..." Saint-John Perse

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois pas au extraterrestre mais je ce que je peux supposé qu'il y a d'autre vie dans le système solaire mais quoi il ressemble sa reste un mystère pour pas mal de personne .