mercredi, mai 06, 2009

Brins de nature

4 comments
Brins de nature...

The return of Nature

Enfin la nature revit. Le printemps est officiellement arrivé. À cette époque de l'année, la nature verdit à vue d'œil. Si on l'écoute bien, l'on peut presque entendre les bourgeons devenir feuilles. Qu'il est bon retrouver les gazouillis des oiseaux et les odeurs de la forêt! C'est un peu comme une petite lune de miel...

Plus qu'un seul minuscule banc de neige à l'ombre de ma maison. En mon jardin sortent de minuscules pousses de tournesols. Après l'hiver polaire que l'on vient de traverser, chaque petite pousse qui sort de terre est un cadeau du ciel. J'ai même encore du mal à déraciner les mauvaises espèces qui envahissent mes plates bandes!

Cette saison, nous nous sommes équipés "rollers-poussette" et nous profitons de chaque occasion pour aller se dégourdir les roues à l'air frais. Le lac d'une sérénité sans fin appelle mes idées à chaque fois que je regarde dehors. Chaque belle journée est une excuse pour en profiter. Si je m'écoutais, je passerais tout mon temps là. Et je prendrais racine...

En ci joli mois de mai, Tili a eu une idée de blogosphère pour célébrer la nouvelle saison: "Chaque participant doit mettre sur son Blog 2 belles photos du printemps dans la nature." Ceci m'inspire cela...

The ducks are back

4 commentaires:

Tili a dit…

Super, je te met dans la liste de liens.. J'adore la petite pousse tendre :-)

Etolane a dit…

Merci de l'idée inspirante. J'avoue que j'ai ressenti une petite tendresse pour cette pousse qui nous éloigne d'un long hiver...

BAxT a dit…

Et avec le printemps, la maudite pluie...

Etolane a dit…

Yep! Et cette semaine on a été gâté! ;) Heureusement que j'avais profité du beau temps la semaine dernière, sinon je m'y serai noyée! :lol: