vendredi, novembre 09, 2007

D'hier et d'aujourd'hui

2 comments
D'hier et d'aujourd'hui

Une petite librairie indépendante quelque part dans la vieille capitale. Une quarantaine de personnes assistent au lancement du recueil d’une jeune poète. Je retrouve des visages familiers en un univers connu. Sur une tablette, une couverture rouge attire mon regard. C’est un recueil de nouvelles qui me rappelle à mes mots. Je prends le volume, je le retourne entre mes mains, je regarde mon nom inscrit tout en haut de la liste d’auteurs locaux. Je me souviens de qui je suis. M’étais-je tant oubliée dans ma maternité? En ce recueil soldé, ma dernière nouvelle publiée, celle qui fut nominée sans rien gagner. Je me rappelle à cette autre époque pas si lointaine même si de loin je reviens. Je reconnais le talent de cette jeune femme nerveuse devant le public silencieux. Je réalise combien j'ai murît durant ces deux dernières années. La jeune et jolie poète laisse couler ses mots qui m’effleurent l’âme sereine. Mes amis me sourient. Je me souviens…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ce texte court est beau calme et nostalgique a la foi il m'a etait agreable de le lire merci

héraclés a dit…

merci d'ecrire des textes aussi intéressent