mercredi, août 01, 2007

Un petit dépassement de soi

Leave a Comment
Petit dépassement de soi

Dimanche dernier, accompagnée d’une petite troupe composée de mon homme, de mon ado de soeur et de quelques amis téméraires, je suis allée astiquer mon objectif à la cime des arbres. Je collabore coté photos avec l’activité « d’arbre en arbre », non loin de chez moi. Dimanche était mon jour de corvée. Pas facile de prendre des photos entre ciel et terre la vie accrochée à un fil. Tout un défi. Ce fut véritablement de la photographie extrême! J’y ai gagné quelques bleus, j'y ai connu quelques effrois. Mon salaire fut le plaisir de mes proches à qui j’ai offert cette étonnante expérience. Lorsque j’aurai un plus de temps pour construire mes pensées, j’essayerai de mettre en texte ces sensations aussi magiques qu' éprouvantes, sensations qui sont désormais gravées au fer blanc dans ma mémoire…

Dans les arbres

Dans d’inhabituelles hauteurs sentir le vide attirer ses entrailles déboussolées. Laisser glisser les vertiges pour mieux affronter ses frayeurs. S’envoler les idées à la cime des arbres. Respirer. Suer. Se surpasser. Ne pas regarder vers le plancher des vaches. Repousser ses limites. Contempler la forêt qui s'étend à l’horizon. Dominer ses craintes. Respirer. Sentir la puissance du groupe qui motive l’effort. « La vie avant la poulie» explique le patrouilleur de service. Un petit conseil qui prend tout son sens lorsque l'on s'équilibre sur un fil. Redescendre à terre le corps courbaturé et l’esprit renforcé par les obstacles surmontés…

Affronter-ses-peurs En-hauteur-II
Hauteurs Explorer-la-canopée

0 commentaires: