samedi, juin 03, 2006

Elle, lui, nous…

Leave a Comment
Elle, lui, nous…

Elle atchoum, elle rigole, mes pensées dégringolent…

Avec chaque jour qui passe elle m’est de plus en plus attachante. J’y suis de plus en plus attachée avec chaque seconde qui s’efface. Je mets ma vie en veilleuse pour pouvoir passer le plus de temps avec elle. Profiter au maximum de ces instants précieux. Instants d'éveil, de découverte et d'affection. Je me plie à ses rythmes, je renie mes fatigues, j’accueille ses gestes avec des sourires béats. Je sens mon coeur qui bat la chamade. Je la mitraille pour mieux la croquer…

My-loveInterested

L’autre jour, devant une copine qui s’extasie de cette tendresse que Juan porte à sa fille chérie, je m’exclame :

- Oui, je sais, j’ai pondu ma concurrence!

Je pianote, lui aussi. Il me dit :

- Elle a encore grandi depuis tes photos de la semaine dernière…
- Mmmmm, ouais, je sais…
- Man, on dit tellement les mêmes trucs que tous les parents!
- Ouais on est rendu des p…. de parents….

Chez le pédiatre, j'apprends qu'elle mesure 70 cm pour 7 kilos 7.

- Elle est grande, me dit-elle.

Je lui réponds:

- Oui, je sais, c'est terrible, j'ai cloné mon mari!

Une simple remarque qui la fait rire. Une remarque qui m'obsède. L’une de mes phrases fétiches de l’instant. Je la regarde, je le vois lui. Je le regarde, je pense à elle. Je le vois en elle, je la vois en lui et je me m'entremêle les pinceaux. Fruit de nous, mon cœur palpite, mon corps frémit. Je me sais musique de fond. Je me retrouve dans ses expressions. Puis le temps se déroule et je la découvre, juste elle, sans nous…

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

0 commentaires: