jeudi, octobre 13, 2005

Leave a Comment
Humeurs d'octobre

Sweet-Sunset

Le soleil se cache derrière une couverture de nuages qui enrobe ma fatigue latente. Les feuilles s'envolent avec le temps qui se transforme irrémédiablement. Les couleurs s’effacent avec le vent qui les pousse sur le plancher des vaches. Transition de vie et de saison...

Je dois finir ce contrat de trad. avant de pondre mon œuf et j’avoue que le défi est de taille vu ma condition actuelle. Mais impossible n’est pas Etolane ! Enfin elle l’espère! Encore quelques coups à donner, encore quelques douleurs à supporter, encore quelques fatigues à traverser et tout devrait bien se passer au pays des mots qui voguent d'une langue à l'autre…

L’inévitable accouchement à venir est une autre paire de manches qui lui enserre les émotions. Elle s’enfonce en un tourbillon de frayeurs que rien ni personne ne peut enrayer, si ce n’est peut-être la tendresse de son homme qui lui offre des bras où se réfugier. Le rythme des mots qui s’étouffe au creux de son cerveau l’entourne. Sacrifices d'artiste et espoirs d’un bébé en santé…

Sa mini sécheuse est morte, paix à son âme ! Une montagne de linge s’accumule au fil de la grisaille automnale. À la recherche d’une nouvelle machine, le temps passe et le génie du ménage grince des dents alors que Juan grogne de devoir prendre en charge ces tâches ménagères que la dame n'a plus la force de faire. Pour lui rendre son sourire charmant, elle s’entraîne à se muscler le poignet à ses frais, loin de s’en plaindre, il en crie de joie. Il veut rénover ce coin virtuel, elle n'est pas contre mais les jours passent et avalent de leur fugacité leur bonne volonté. Elle imagine que d'ici la nouvelle année, ce carnet virtuel sera "relooké"!

Chaque jour semble plus long que le précédent et pourtant le Jour J se rapproche dangereusement. Paradoxes de sensations et de sentiments. Elle cherche des prénoms pour les chatons qui jouent dans la maison (il nous en reste une à donner, difficile de s'en séparer!) : Pralin, Nougatine, Bergamote ou Berlingot, que de drôles d'inspirations! Peu de poésie mais des pulsions gastronomiques qui s’appliquent à une dimension toute féline. Difficile d’en accrocher un sans penser à tous ceux qui ont disparus au coin du bois et dont mon cœur n’a pas vraiment fait le deuil. Difficile de ne pas sentir monter la colère à ce sujet qui s’acharne en ma cervelle d’escargot !!!

Les cours prénataux nous ont appris l’existence des massages de périnée, réputés pour éviter à la minoune de déchirer. Je dois dire que je les rebaptiserais volontiers: les tortures du périnées, vu le peu de plaisir qu’ils procurent à la dame engrossée ! J’imagine que si je disparais de ces eaux virtuelles plus de trois ou quatre jours à la fois, c’est que je serais au Centre Mère-Enfant en train de pousser, de suer, de m’écarteler ou de me faire charcuter pour mettre au monde ce bébé qui joue sous ma peau. Toutes les douces pensées seront appréciées...

Je me suis enfin forcée le popotin pour mettre en ligne une « Wishlist » chez Amazon.ca, qui sait la générosité d'autrui au coeur de l'invisible informatique? J’ai fini par dépasser mon orgueil et j’en ai aussi fait une chez LittleTikes sans encore vraiment comprendre comment la mettre en ligne, sans vraiment savoir si c'est possible puisqu'il ne semble y avoir que l'option courriel! Au bon vouloir des promeneurs de passage...

Demain est un autre jour qui me mènera à une autre visite médicale qui examinera l’état de mon col qui mène à la montagne de ma bedondaine en fête. D’après ma Mère-Grand sur l’autre continent les prochains mouvements de lune se feront le 2 et le 8 novembre…

0 commentaires: