vendredi, juin 03, 2005

Leave a Comment
Panique à la fourmilière

Féroce-Pimprenelle

Bourreau de fourmis je suis! Alors que le soleil plombe ma terrasse, la nature s'épanouit, Hyperion se repose, Pimprenelle s'étire de tout son long, Chanelle fait la belle et je rempote mes fleurs de la nouvelle saison. Soudain, je découvre qu’une impressionnante fourmilière s’est installée dans l’un de mes pots! Mais quelle idée franchement! Après enquête, je découvre que le pot en question était assis sur une vieille souche morte à l’ombre d’un arbre et que c’est par le fond du pot que les fourmis avaient pris résidence. Du coup, je n’ai pas le choix, je dois les déménager pour les entreposer dans un coin du jardin que je n’ai pas encore remué et là c’est le drame!

Des centaines de minuscules fourmis s’agitent dans tous les sens. Plusieurs essaient de sauver les larves transparentes, c’est le branle-bas de combat dans leur petit monde renversé. J’en suis juste un peu désolée mais quelle idée de s’installer dans un pot de fleurs! J’ai une pensée pour Werber tandis que je vole des images de la panique à l’air libre. Je ne peux m’empêcher d’être fascinée par cette évidente organisation qui se forme dans la débâcle. C’est tout un petit monde que je viens de mettre dans le chaos! Pas le temps d’en faire un plat! Notre pelouse est la plus sauvage du village, les fleurs attendent d'être rangées et peu à peu le jardin reprend sa forme estivale, ceci à mon plus grand bonheur

Chanelle-dans-la-pelouseHistoire-de-jardin

0 commentaires: