lundi, février 28, 2005

Leave a Comment
J’en apprends tous les jours…

Via Alval, j’apprends que Mazarine sort un autre livre. Curieuse, je suis la piste offerte et découvre qu’il existe un centre d’Études Mazarine Pingeot. Là, je suis légèrement éblouie par le projecteur! Séduisante ténébreuse, je ne peux m'empêcher de la regarder et puis j'adore la sonorité de son prénom. Mais voilà qu’il est question « d’Analyse sociolinguistique de l’œuvre littéraire de Mazarine Pingeot ». Je ne savais même pas que l’on pouvait imaginer un tel approfondissement d’une œuvre si jeune! « N’est-ce pas un peu du foutage de gueule? », je ne puis m’empêcher de me demander intérieurement! Mon instinct ne s'y trompe point. Drôle de canular! C'est à en perdre son latin! Pour les passionnés du "niaisage", vous pourrez vous procurer, la "Mazatasse", le "Mazatapis" ou la "Mazasouris"!!! M’enfin, j'imagine que lorsque tu as un tel bagage de vie, tout est possible ! D’ailleurs si j’en crois les potins, la dame est enceinte, décidément tout lui réussi…

Faudrait que je la lise un de ces jours, histoire de me faire une opinion personnelle! Je découvre dans la même veine que ce centre d’études héberge un blog nommé le CEMaPi. Un carnet entier dédié à... Mazarine, of course!

0 commentaires: