jeudi, décembre 16, 2004

Leave a Comment
Troubles matinaux

Ce matin Juan a un examen à 8 :30. Je l’accompagne pour aller chercher ce document nécessaire à ma vie où il y a toujours une trop grosse file à mon goût. J’arrive peu après 8 :35 pour découvrir qu’il y a déjà une quinzaine de personnes qui attendent sagement. J’accoste une fille devant moi qui visiblement étudie en silence pour lui demander :

- Mais? Ça ouvre à quelle heure?

Elle me répond gentiment :

- Dix heures je crois.

Je sens mes yeux me sortir de la tête. J’installe mes affaires, je fais comme tout le monde, je m’assois! Adossée contre le mur, je regarde autour de moi. Certains discutent sur des chaises, derrière moi la file continue de prendre forme. Je suis bien placée, mais l’idée d’attendre là jusqu'à dix heures m’ennuie royalement. Je vais vérifier l’heure d’ouverture sur la porte vitrée. J’en reviens dépitée et opine à ma voisine silencieuse qu’elle avait en effet raison. Elle me dit :

- C’est sur, faut de la lecture!

Hé oui! De la lecture! J’y ai bien pensé ce matin avant de partir, mais c’est une pensée qui s’est cristalisée dans le néant de mon nulle part! J’avais la tête tellement dans le c… ce matin, que même après m’être levée, je n'avais pas encore bien les deux pieds sur terre! Je me remettais difficilement d’un rêve débile qui eu le mérite de faire rire l’homme aux pensées cochonnes mais qu'il me fut bien difficile d’effacer de mes pensées torturées pour que je puisse enfin atteindre un état éveillé!

Ce rêve des plus débiles, où j’allais nue à mon examen me fit tournoyer un peu le cerveau ce matin! Rêve typique que je n’avais pourtant jamais fait avant cette nuit! Je me retrouvais comme une idiote, en cours, avec une minuscule serviette de douche, mes chats et Chanelle! N’importe quoi! Comme si je pouvais aller à un examen au sortir de la douche, voyager par –15 sans me rendre compte que j'ai pas d'habits sur le dos! Avoir les animaux avec moi tout ce temps là et finalement percuter, une fois devant ma feuille blanche, que visiblement y’a un problème là! Sentir les regards des garçons de la classe, les filles choquées, voir s’approcher la prof interloquée, cacher mon pubis timide sous ma minuscule serviette de bain et prendre mes seins dans mes mains! Me rendre compte que non! Vraiment pas! Cela va aller très mal pour écrire tout cela! Expliquer à la dame abasourdie que je me suis levée tellement mal réveillée que j’en ai oublié de m’habiller sans pour autant oublier de me rendre à l’examen!

Absurdité nocturne totale pour finalement me retrouver mal réveillée adossée contre un mur sans avoir rien oublié d’autre que de la lecture pour patienter! J’en profite donc pour griffonner ces quelques mots. Petit miracle de l’administration avant que ne sonne dix heures, les portes s’ouvrent et me libèrent de cette petite misère matinale…

0 commentaires: