lundi, décembre 13, 2004

Leave a Comment
Lundi midi

Emmitouflée dans ma couverture d’hiver, j’écoute le silence doré. Tous les sons étouffés, la nature endormie, m’emportent en un autre pays. En cette contrée de neige décorée de glaçons qui scintillent au soleil, je me faufile. Mais où est ce soleil qui se cache depuis trois jours?

Les arbres l’appellent, ils croulent sous une couche d’une dizaine de centimètres de neige et ont besoin de lui pour relever la tête. Dans cette douce féerie cotonneuse, se déroule le fil de ma vie. Plus de cours mais une offre de traduction qui me ravit. Plus de cours mais une tonne de fictions à gérer. C’est la semaine des dates de tombée, envoyer une dizaine de textes dans trois maisons différentes. Couper le fil de l’égrégore…

Envies d’aller glisser dans la poudreuse, glisser dans le silence onctueux des arbres accroupis. L’homme finit ses examens mercredi. Jeudi est un jour de ski!

Fleurs-d'hiverDéblayage-nocturneWinter-Garden-GardiansChute-de-neigeGlaçon-nocturne

0 commentaires: