lundi, décembre 01, 2003

Leave a Comment
Grand matin, petite santé...

Ce matin, je me suis réveillée au pays de Noël, le corps dangereusement engourdi, le cerveau désespérément endolori et les yeux dans la neige…

L’hiver à gagné la bataille du temps ! En deux jours à peine, prés de 40 cm de neige sont tombés et recouvrent entièrement le paysage…

Noël, d’un coup, s’est posé dans mon jardin, il l’a transformé en champs de neige immaculé et la rue n’est plus qu’une longue piste blanche…

Les arbres ploient sous le poids d'énormes flocons agglutinés sur leurs branches. Si l’on oublie que c’est le début de plusieurs mois de neige et de froid, alors l'on peut pleinement profiter de ce paysage d’hiver enchanté et puis il ne fait pas encore si froid!

En fin d’après-midi, (c’est-à-dire vers trois heures !), quelques rayons percent la couverture grise qui cache le ciel et illuminent de lueurs dorée cette atmosphère particulière, silencieuse…

Je contemple attentivement ce monde cotonneux. Je regarde par ma fenêtre et je ressens tant d’amour pour cette Terre, toute en contraste, si grande devant moi qui ne suis rien de plus qu’un moustique humain, qui lui gratouille l’épiderme et la suce avec remords…

0 commentaires: