dimanche, décembre 21, 2014

Défi Noël (à Walmart)....

1 comment

Après un automne difficile, j'ai vu Noël arriver avec une certaine appréhension.

Mais c'est avec plaisir que j'ai accepté l'invitation #DéfiWalmart. L'idée étant d'illuminer la maison avec un budget de 100$ en leur nouvelle campagne intitulée #Noëlréussi.

De quoi aider mes idées égarées à retrouver ce chemin où  se découvre la magie des fêtes.

Comme à notre habitude, nous avons relevé le défi en mode mère/fille. Portée par l'enthousiasme de Miss Soleil, j'ai commencé à sentir vibrer la magie de Noël en mes sens. Et c'est parti pour un tour de magasin!



Impossible de ne pas s'arrêter devant une rangée de poupées Monster High. C'est la fureur à l'école. Coté parental, c'est spécial. De quoi écrire un roman en soi. Une autre fois...

Impossible non plus de ne pas s'arrêter au rayon des peluches chantantes. Après les pauses obligées, on file dans le coin des lumières. Je déniche mon bonheur avec une guirlande d'ampoules LED qui changent de couleur. De la luminothérapie en boite, j'adore!

Miss Soleil a l'esprit de Noël qui décolle. Elle visualise des décors et me les explique en couleurs. Elle a aussi terriblement envie d'un sapin blanc qu'elle croise en chemin. Nos idées vagabondent.

Ce sapin fait exploser le budget avec éclat. Elle s'exclame :"Mais Maman pourquoi on a juste 100$ et pas 1000$! Ce serait plus facile!"


Et c'est là où le fun devient éducatif. Car dans la vie on a pas toujours ce que l'on veut! Avec un budget précis, il faut compter et calculer. Contrôler ses envies et faire des choix éclairés. Pas toujours facile la vie! Mais non seulement il n'y a aucun caprice à l'horizon, sa raison me rend toute fière. Ma puce grandit.

Elle se prend au jeu et ne manque pas d'additionner tous les objets que l'on dépose en notre caddie. C'est une excellence façon d'éduquer l'enfance qui n'a guère conscience de combien elle apprend entre deux allées!

On décide de sélectionner nos coups de coeur en priorité. Je tombe sous le charme d'un renne hip et Miss Soleil craque sur un bas de Noël rehaussé de fausse fourrure léopard! À chacun ses goûts et ses couleurs...

On embarque avec nous un adorable petit casse-noisette doré, des cannes de Noël lumineuses (à tout petit prix) pour le balcon, mais même si les prix sont raisonnables, les chiffres se font de plus en plus gros. Impossible de ne pas dépasser le budget alloué. Que faire?

Miss Soleil décide qu'elle ajoutera les 40$ qu'il lui reste de l'argent reçu à sa fête. Elle choisit avec minutie les articles qu'elle paiera de sa poche et c'est déjà le temps d'aller à la caisse...


Au final, on repart avec de quoi illuminer notre balcon et décorer nos fenêtres. En plus de nos coups de coeurs respectifs, on a déniché plusieurs babioles qui s'ajoutent aux décorations que l'on collectionne année après année. Satisfaction conjuguée de mère et fille complices.

Si on avait pas été taxées à la caisse, on aurait même réussi le défi avec un sous-total de 99$ (avant taxes)! Un gros merci à toute l'équipe de Walmart Québec pour cette belle occasion d'amuser l'enfance... tout en lui apprenant ces petites choses de la vie. Sans oublier les chocolats!

De quoi sourire à l'idée d'un Noël réussi. Nous voilà prêtes à capturer la magie des fêtes!


À noter que j'adore notre nouvelle guirlande de lumières LED extérieure. Ses ampoules alternent les teintes avec douceur. Cela en devient une symphonie de couleurs dans laquelle mon esprit se perd avec délice.

Elle remplace joliment celle des saison passées, composée d'une multitude de cannes de Noël, qui s'est éteinte l'année dernière. Les nouvelles cannes, dénichées dans le rayon des décorations extérieures, rappellent ces saisons effacées avec le temps. C'est concept!

En vous souhaitant une joyeuse période des fêtes. Que ce Noël 2014 vous soit doux et lumineux!


1 commentaires:

Ev_Lyn a dit…

Joyeuses fêtes à vous!
Joyeux Noël blanc :) Ici, la Franche-Comté oscille entre 2 et 10 °C et fait des pieds de nez à l'hiver qui, somme toute, vient seulement de s'installer. Pourvu qu'il ne tarde pas à se manifester!