mardi, février 12, 2013

Brève de cybertravail

3 comments
Miss Soleil fait l'école buissonnière. Mal de ventre de bon matin pour la puce, son père capitule. Enfance au repos et parents en cybertravail...

Tandis que je me concentre sur mes textes du jour en mon bureau de maison, l'homme fait ses tâches d'analyste informaticien en son coin.

Autant cela me fait plaisir de l'avoir à mes cotés pour répondre aux besoins de l'enfance en repos autant lui marmonne (affectueusement) sa grogne de travailler à la maison. Autant ma condition de pigiste me sied autant il apprécie son bureau universitaire...

La puce regarde un film inspirant. Les chats roupillent. La neige fraîche enrobe le calme de la fôret qui nous entoure. Sous un ciel gris virevoltent quelques flocons. L’on travaille sagement en cette atmosphère qui fait mon bureau de cyberpigiste.

Comme à mon habitude, j’écoute l’une de ces listes de chansons que j’affectionne sur Songza. Lorsque passe cette chanson, l'homme s’exclame :

- Hé chérie c’est déprimant ta musique! 
- Ben c’est mon atmosphère de travail. J’ai besoin d’espace mental… 
- Ouf! Ben là y’a trop d’espace!

3 commentaires:

Céline a dit…

Et ben moi je l'aime cette chanson! ;P (merci pour la découverte)
Bon rétablissement à mamzelle Soleil et bonne soirée aux parents ;)

pommes papillons a dit…

On a beaucoup aimé le renard et l'enfant ici aussi!

Unknown a dit…

Afin de souligner le plaisir que j'ai à te lire: http://www.florenceelyseecrit.com/2013/03/nomination-versatile-blogger.html

Florence-Elyse xx