vendredi, septembre 28, 2012

D'automne et de blogue...

3 comments
Les féeries d'automne ont-elles pour but d'apaiser les angoisses hivernales qui se profilent au loin?

Comment ne pas s'extasier devant la lumière du soleil qui transperce les feuilles translucides?

Comment ne pas se laisser hypnotiser par la myriade de couleurs qui colorie la nature?

Alors que je quitte à reculons ce magnifique été qui se range dans le tiroir des souvenirs, j'inspire les féeries d'automne pour ne pas me noyer en un océan de mélancolies...

Bye bye les douches froides qui rappellent combien il fait chaud. Bonjour les douches brûlantes qui font oublier l'air nordique qui nous enrobe...

Le bleu du ciel se rafraichit. La lumière change. Les jours n'en finissent plus de raccourcir. Soupirs.

Retrouver mon Reflex réparé juste avant que ne se déshabille la forêt m'enchante les idées. C'est le temps d'un safari photos!

Après un mois à me défouler à l'ipadographie, je suis bienheureuse de retrouver ma bête...

L'ipadoquoi? se demanderont peut-être ceux qui liront ces lignes. L'ipadographie, variante de l'iphoneographie qui fait fureuren nos univers numériques.

L'iphonegraphie consiste à prendre une photo avec son iPhone, à la retoucher avec les applications de son choix puis à la partager en ligne.

J'étudie le concept depuis un moment déjà. À noter que sur Flickr, plus de la moitié des photos téléchargées sont désormais prises avec un téléphone intelligent!

Bref, pour ceux qui pratiquent ce principe avec un iPad, cela donne une nouvelle discipline: l'ipadographie.

Et vu la piètre qualité de l'objectif de l'iPad, Dieu sait qu'il faut être créatif pour arriver à ne pas s'arracher les cheveux! Ainsi sur Instagram, j'ipadographe...

Avec l'automne  vient aussi le temps de refaçonner ce blogue qui fêtera ses dix ans le printemps prochain. Toute ma trentaine en blogueries! Trop y penser me donne le tourni numérique...

En mon idéal, je rêve d'un blogue sleek et design. En ma réalité je fais avec les moyens du bord offerts par Blogspot. Et voilà le résultat!

Nouvelle façade à saveur automnale. Alors bienvenue à bord! Merci de votre passage en cet espace bloguesque.

Aux plaisirs d'une nouvelle saison à saveur de fantômes et de citrouilles (puisqu'il faut en sourire et non pas en pleurnicher).

3 commentaires:

Unknown a dit…

Jolie photo pour ta nouvelle bannière, à la couleur de l'automne! :)

Etolane a dit…

Merci! :) Complétement inspirée par mon Reflex réparé! Juste avant qu'il n'y ait plus de feuilles. Car si l'automne est si beau, il est aussi trop fugace...

Anonyme a dit…

J'avoue que j'ai du mal avec l'iPadographie. Ça me fait bizarre de voir tous ces gens qui tiennent leur grand machin à bout de bras sur un écran qui fait des reflets, pour prendre une photo...