jeudi, août 18, 2011

S'accrocher au futur

7 comments
S'accrocher au futur...

Cela sent la fin de l'été au lac. Un lac qui me manque car j'en suis privée depuis la chirurgie du début de mois. Les dernières semaines auront été éprouvantes...

Une chirurgie qui est un mal pour un bien et dont je me remets doucement. Doucement car mon corps traumatisé par l'expérience a répondu avec un abcès dentaire (dixit la dentiste) qui n'est pas sans m'affaiblir.

Le dicton dit: "Jamais deux sans trois" alors pour empêcher que ne sombre mon moral, je me dis que c'est l'ennui de santé qui boucle la série noire (paralysie faciale/ovaire/dent). En ce qui concerne la paralysie faciale même si j'ai la chance qu'elle ne soit plus visible, il me reste des douleurs qui ne sont pas des plus agréables. Mais à force de les supporter, j'apprends à vivre avec en espérant que le futur les estompent. Toujours mieux ça que d'avoir la face croche! Pour la chirurgie, je cicatrice. Pour la dent, sous antibiotiques, je suis en traitement...

Un jour à la fois, mettre un pas devant l'autre. Tomber. Se relever. Avancer. Au fil des jours qui s'effacent, je découvre une certaine tristesse à ne pas pouvoir être la maman que j'aime être. Trop faible, trop fatiguée, trop maganée.  En mode résilience, je vois au futur pour ne pas m'apitoyer sur le présent. Mes émotions virevoltent alors que je m'applique à les maîtriser.

Inutile de dire que j'ai pris un bon retard dans mes piges. Un retard que je dois rattraper jour après jour, au fur et à mesure que je remonte cette pente dont le sommet est la santé. Ce mois dernier, le principe de savourer le présent n'était pas dans mon actualité. J'ai plutôt pratiqué le concept de s'accrocher au futur. Un futur que je souhaite en forme. J'ai enduré tellement de douleurs physiques depuis le mois de février que je risque de me rappeler longtemps de l'année 2011!

Alors que l'été s'achève, cela sent la rentrée pour Miss Soleil. Une rentrée qui se fera normalement après un voyage bien attendu. Un voyage particulier qui aura fait partie de ce futur auquel s'accrocher pour traverser les douleurs quotidiennes. Un voyage, qui je l'espère, marquera une nouvelle saison où je pourrai vivre en santé et profiter du présent.

7 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour Etolane, je suis contente de te lire... je suis bien désolée pour toi de te savoir prise avec tous ces problèmes de santé... Oui, accroches-toi!! Je veux croire que tu vas finir par avoir la paix pour un looooonnng bout! Zut alors!
J'ai eu une pensée pour toi hier car je suis allée essayer un cours de Pilates-Reformer au gym Profil: j'ai adoré! ;)
Prends soin de toi! :)

Candy a dit…

c'est marrant (...) tu vois... en ce moment je n'arrête pas de dire aux uns et aux autres de s'accrocher au présent, d'en tirer le meilleur possible. Mais bien sûr, toi c'est le futur proche qui importe. Merde t'en as ch**ier cette année. Ca va mieux ton abcès? I hope so... Bientôt tu pourras penser en terme de présent, vraiment je le veux très fort pour toi. Vous partez bientôt en voyage? can you tell more? (j'adore ta photo aux essences pshychédéliques "let the sunshine in")!!!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui quelle année pour toi vraiment, mais sans doute que cette paralysie a dû engendrer pas mal de bouleversements et ton infection dentaire en est une des conséquences. Heureusement que tu es toujours aussi combattante. Oui vraiment tu es une sacrée nana !

Unknown a dit…

Bon courage !!! Repose toi... Tu l'as pas eu facile cette année. XXXX

Caroline (La Belle) a dit…

Je n'osais pas écrire jamais 2 sans 3... De peur que ça arrive!

Je te souhaite que le voyage sera un voyage de réconciliation avec tout ce que tu as vécu pour mieux apprécié le future! Et qui sait de quoi sera fait ton futur!

Anne a dit…

Bouf!!! Que de tuiles tu ramasses cette année!!! Je comprends ton envie de santé, de sécurité corporelle... Je ne sais si mon soutien moral peut être utile mais je te le l'offre de tout cœur!

Etolane a dit…

Céline, cela a été de dures semaines, de durs mois si on regarde depuis le début de l'année! :( Oh, tu es allée? Cool... J'espère pouvoir y retourner cet automne, les cours me manquent. Excuse moi de ne pas t'avoir répondu mais entre la convalescence et les piges, je me sens aspirée dans un tourbillon...

Candy, Ouais, c'est ce que j'ai réalisé le mois dernier, pour savourer le présent faut encore qu'il soir appétissant! ;) Je recommence à me sentir revivre mais ouf, cela n'a pas été de la tarte! J'espère que le voyage me fera du bien! Merci pour la photo, c'était une façon perso de combattre la douleur...

Valérie, merci de ces bons mots qui me touchent beaucoup. J'ai dégusté cette année! J'espère pouvoir avoir la paix avec mon corps au moins jusqu'à l’apocalypse de 2012 ;)

Looange, merci, j'espère que l'année prochaine sera plus paisible et inspirante...

La Belle, si seulement la boucle pouvait être bouclée! Merci de tes mots fidèles que j'apprécie beaucoup...

Anne, yep, je me sens bien gauloise, je suis rendue à vaoir peur que le ciel me tombe sur la tête! ;) Tout soutien est apprécié. Merci de le mentionner...