lundi, juin 06, 2011

Le long de la rivière Saint-Charles à Québec

4 comments
Le long de la rivière Saint-Charles à Québec...

Le parc linéaire de la rivière Saint-Charles à Québec est long de 32 kilomètres. La piste cyclable est, quant elle, longue de quelques kilomètres. Elle est idéale pour faire du patins. Lisse à souhait, cette piste se déroule en beauté avec des côtes et des descentes. Parfaite pour du cardio! Elle offre aussi une vue remarquable sur le centre-ville de Québec et fait voir la basse-ville sous un tout autre angle...

Les berges de la rivière Saint-Charles revivent depuis quelques années déjà. C'est véritablement un petit joyau de nature en pleine ville. Depuis deux ans l'on y revient régulièrement. C'est un magnifique endroit où patiner. L'un des plus beaux que l'on connaisse dans les environs.

Cette année, M'zelle Soleil enfourche son vélo rose. La poussette n'est plus d'actualité. L'enfance évolue et l'on est fier de la voir rouler devant nous. Ensemble, l'on peut alors atteindre un bon rythme. L'on suit le cours de la rivière qui s'écoule et l'on découvre des paysages urbains qui côtoient une nature apprivoisée. À ne pas manquer lorsque l'on visite la ville l'été!

4 commentaires:

Eve a dit…

Effectivement un très bel endroit! J'adore ce parc!

Unknown a dit…

Je me promène régulièrement dans ce parc que j'aime beaucoup aussi! On aurait presque pu s'y croiser!! :)

Sylvie G. YUL a dit…

Merci pour ce vidéo. Une découverte pour moi. Je mets ce site sur ma liste pour ma prochaine virée à Québec. J'ai perdu mon autre note, il y a un autre endroit pour lequel tu avais fait un billet, un parc avec une vieille maison je crois. Si tu situes, merci de l'info.

Etolane a dit…

Eve, je trouve que la ville a vraiment fait une belle job sur ce coup là! ;)

Céline, en effet c'est probable! On aime aller y patiner même si c'est un peu loin de chez nous! ;) Justement c'est drôle l'autre jour, en y patinant, imagines-toi que j'ai pensé à toi en me disant que la même chose! :)

Sylvie, c'est un plaisir. Est-ce que par hasard cela pourrait être le domaine Maizeret? http://www.domainemaizerets.com/