jeudi, octobre 22, 2009

Première bordée...

12 comments
Première bordée...

Ce matin, l'on a eu droit à notre premier réveil blanc. Il n'y avait alors que quelques centimètres qui recouvraient d'un léger manteau tout le paysage. Assez pour contenter M'zelle Soleil en route vers la garderie...

Et puis le matin s'est affirmé et il a continué de neiger. J'en ai profité pour immortaliser l'ambiance entre deux textes. Une petite pause du ciel gris sur le coup de midi, avant que cela ne recommence de plus belle. L'ambiance se feutre tandis que tombent les flocons...

C'est un peu tôt à mon goût mais qu'y peut-on? Il faut bien accepter ce sur quoi l'on ne possède aucun contrôle! Alors, entre deux concentrations, je regarde la neige tomber. Immaculée. Les flocons se font de plus en plus dodus. Au fil du jour, les arbres ploient sous l'épais manteau qui recouvre toute la forêt qui se déguise en Père Noël pour Halloween. Subtilement effrayant.

Le jour s'apprête à disparaitre et il neige encore et toujours. Dix centimètres sont tombés. Aucun signe extérieur que ralentissement hivernal! Soupir intérieur. Dire qu'hier la journée ensoleillée était si douce. Tant bien que mal, je me résigne à l'inévitable hiver qui est si proche que l'on peut le toucher...

12 commentaires:

vieux bandit a dit…

Chanceuse, dix centimètres!

Oh, oh, tu vas aimer: un de mes amis appelle (et donc moi aussi depuis) les gros gros flocons des "peaux de lièvre"! Hein que c'est joli? :-)

vieux bandit a dit…

Tiens, il n'est pas seul (ouf): http://www.rabaska.com/super/chroniques/2001/03/20010313_go.htm

Caroline (La Belle) a dit…

Ici la neige fondait en tombant par terre... Parti remise ;-)

J'aime mieux quand c'est blanc ! Mais plus tard, style milieu novembre !

Moukmouk a dit…

Tu sais, l'an dernier c'était le 18 alors, faut pas trop te plaindre, tu as eu 4 jours de grâce.

http://tinyurl.com/yj6voy6

Dr. CaSo a dit…

Ah, enfin! ;) Ici ça a commencé le 7 octobre, alors tu vois, y'a toujours pire ailleurs ;) (ceci-dit, on vient d'avoir eu une "belle" semaine avec 5-8 degrés tous les jours, donc la neige a fondu, mais elle devrait être de retour dès la semaine prochaine, hélas).

Anonyme a dit…

Allô allô, ici, chez les Parigots, on attend toujours la neige... ;)

Anonyme a dit…

et j'espère qu'on ne l'aura pas de sitôt.

Bamalega a dit…

et j'espère qu'on ne l'aura pas en octobre, c'est un peu tôt.
A Paris, en rèle générale pas de neige avant décembre (quand il y en a)car on n'a pas cette chance tous les ans.

Anonyme a dit…

Tu m'en envoies un peu ??? ;)

Etolane a dit…

Aelys, ce serait avec plaisir! :)

Bamalega et anonyme? ;) Oui octobre, c'est trop tôt, avant la mi décembre, on s'en passe avec bonheur! :)

El Padawan et Bamalega, je vous souhaite un Paris sous la neige, là, c'est hyper romantique!:lol:

Drcaso, j'ai cru voir que vous en aviez de nouveau? Est-ce qu'il en est tombé beaucoup?

Moukmouk, j'avoue être encore un eu traumatisée par la fameuse année où l'on en reçu plus de cinq mètres! Cette année, à partir de début novembre, cela n'avait plus arrêté...

La belle, même début décembre, c'est correct pour moi! :lol:

Vieux bandit, en fait c'est en écoutant tricot machine que j'ai découvert cette si jolie expression! :)

Bart Treuren a dit…

Beautiful music and lovely images, suits my mood this evening perfectly.

Keep well...

Etolane a dit…

Thank you Bart! :D Take care...