vendredi, juillet 14, 2006

37 degrés à l'ombre...

Leave a Comment
37 degrés à l'ombre...

Avec le facteur Humidex l'on pénètre dans un univers tropical. Plutôt paradoxal lorsque l'on pense à cette image que trimballe le Canada sur ses vastes épaules. Meteomedia annonce 39 pour dimanche! Après vérification, Meteomedia situe la tempèrature ressentie dans l'instant à 41 degrés...

La petite dort enfin, je range, j'organise et je jouis du lave-vaiselle. J'assume ma nouvelle jouissance domestique, c'est si bon, je ne sais plus si je sue ou je mouille! À bas la coquine qui prend possession de mon corps! Qué calor!!!

Je me repose deux minutes, erre sur la blogosphère, pense à ma liste de tâches à finir lorsque soudain un flash me traverse l'esprit. Un bang qui frappe ma raison: Mais c'est le 14 juillet la fête des Français! Bah! Le coeur n'y est pas! Mauvaise fille va.

Douce France, contrée de mes ancêtres, pays de mon enfance. Hybride francophone, j'existe entre deux continents, perdue dans l'océan. Douce France, ta langue que j'embrasse de mes passions est un phare, un repère, un cap.

Presque deux décennies en sol québécois et mes racines se déssèchent au soleil puissant qui écrase tout sur son passage. Praliné le chat s'aplatit sur le plancher, Chanelle roupille et je file, humide, le temps d'une valse solaire vers d'autres horizons...

0 commentaires: