jeudi, octobre 16, 2003

Leave a Comment
Un moment comme un autre dans le quotidien de nos vies.

Dans le silence d'un aprés-midi tranquille, Juan se tourne vers moi :

- Etol, pourquoi t’écris plus d’histoires ?
- Hein ? Je lève un sourcil étonné.
- Ben oui, pourquoi t’écris plus d’histoires, tu fais juste parler de l’automne !
- Ben, heu…
- J’aime ça quand tu écris des histoires ! Pis Maria, elle devient quoi, pis tes amazones ?
- Heuuuu…
- Moi ça me manque, j’aimerais bien lire des histoires. La nature, elle commence à me saouler, c’est comme Simone…
- Simone ? L’automne ? Une voix à l’intérieur de moi se réveille pour se joindre aux paroles de Juan. Ben oui, d'abord, tu te concentres un peu la vieille!!!
- Ben, comment tu sais que j’écris juste l’automne ?
- Ahah ! Je te dis, je vais te lire quand tu ne le sais pas…
- Ah ouais ? Tu vas comme ça tout seul…
- Ben oui, pis ça te regarde pas, c’est mon jardin privé !
- Ah ok, mon chéri! Cela me fait plaisir que tu viennes là, tu sais…
- Alors, tu penses à écrire des histoires ?
- Ben avec les cours et tout, tu sais le temps qu’il me faut et le degré de solitude, j’suis pas sure, je vais essayer, my love… Et puis, l’automne c’est presque fini, je ne vais pas pouvoir parler de l’hiver en long et en large, ça me donnerait trop le bourdon! Alors sûrement bientôt, ça s'en vient…
- Cool, non, mais je voulais juste t’en parler, ça me trottait dans le crâne depuis quelques temps…

Et la journée de notre petite vie reprend son cours, les paroles de Juan s’accrochent à ma peau, tant et si bien que j’essaie de les exorciser en les faisant gicler du clavier…

Comme chez nous...

Red Barn in Autumn


Simone: Émilie Simon. Juan trouve que je lui ai fait trop écouté l'album. Il commence par avoir sa dose m'explique-til en ses jokes sur cette pauvre Émilie qui n'y peux rien, et qui n'a rien d'une Simone!!!

0 commentaires: