vendredi, janvier 16, 2004

Vol de mots matinaux...

Conversation MSM avec mon ami Guillou rentré de son long voyage Outre-Atlantique. Il m’aura manqué le bougre, je l’ai rencontré durant ma première année sur le campus, l’on a monté des spectacles ensemble, écrit des histoires…

Nos âmes se sont frôlées dans l’univers des mots et de la création, et le petit bonhomme est entré tout droit dans mon cœur… Ce matin nous nous croisons sur Msm et il me dit entre deux sujets :

- J’aime bien quand tu écris des dialogues entre toi et Juan sur ton blog ?
- Comment ça ?
- Ça me fait rire je vous imagine trop bien, comme dans un téléroman, genre "Un gars, Une fille". Ben, je pensais à la fois où tu l'obstines pour qu'il t'achète une sacoche…
- J'apprivoise ainsi l'écriture de dialogues, notre vie comme cobaye pour la littérature. Pis c’est l’fun de se distancer pour l'écrire....
- Comme le dernier texte ou Juan réplique "Ouin elle n'est pas trop chaude ta boule de feu". C'est en plein son genre de réplique très terre-à-terre qui rabat tes envolées féeriques !
- Ben oui, c’est vrai, j’avais pas réalisé, t’es drôle !!! D'ailleurs tiens, je vais faire une "Vol de mots" de cette conversation!!!
- Ok, je te suis… J'ai pensé comme tu me le suggérais d'en ouvrir un de blog, mais je sais que je ne serais pas capable d'écrire à tous les jours
- T’es pas obligé, tu écris à ton rythme, c’est une bonne expérience pour les mots dans tous les cas de figure…

Aucun commentaire: