mardi, janvier 20, 2004

Qui aime ( pas) les questionnaires à la con ?

Je dois rendre un article à la fin de la semaine sur les questionnaires à la con, je grignote toutes sortes d'informations…

Je suis à la recherche de personnes ayant un certain opinion sur ce sujet. J’aimerais faire jasette avec des gens qui peut-être font de leurs propres cerveaux ce genre de petits jeux à distribuer au grand public de la Toile ou d'ailleurs…

Je médite sur ce sujet pas évident, je me pose des questions qui essaient de ne pas être trop connes, cela dit le sujet entraîne parfois déviation…

Ce que j’aime particulièrement dans cette rubrique où j'écris régulièrement depuis le début de l'année, c’est la liberté exquise que l'on me donne, mon rédacteur me demande souvent de trouver mes sujets de type « pseudo trend Net », parfois je sors une idée juste parce-qu’elle me chicote, m'agace ou m’amuse et mon rédac’ me dit : "Yes, go Etol, ponds moi quelque chose là dessus !" . À chaque fois, ce petit frisson (si délicieux) d’anticipation conjugué d’adrénaline saupoudré d'une pincée de peur. Toujours ce même défi des mots qui stimule l’esprit au pas…

Au final, comme une bonne petite cocote, je ponds un œuf. Jamais pareil! Je pousse toujours à la fin et cela fait toujours un peu mal quand cela passe. Il faut toute une délicatesse des idées pour qu’il sorte en un seul morceau, tout beau. Je le regarde un moment, pensive, plus ou moins satisfaite. Puis je le donne au gentil fermier qui le fait manger à la ronde de la volaille éparpillée sur le campus…

Ensuite je me retire en ma campagne, en mon silence et mon calme, je respire l'air du temps. Un petit sourire au coin de lèvres, une lueur brillante au fond des yeux lorsque je vois passer le mignon postérieur de mon aimé sous mon nez…

Et je me retords le cerveau dans tous les sens à la recherche de la prochaine inspiration, avide de ce petit tour de manège mental qui m’emporte à chaque fois pour une autre aventure…


Jean-Jacques Surian

Aucun commentaire: