samedi, janvier 10, 2004

Leave a Comment
Aujourd’hui, je vais sortir sous le soleil glacé boire un chocolat chaud en bonne compagnie dans un café lointain. Je me prépare mentalement. Je vais devoir m’habiller, mettre les couches qui protégent, enfiler mes pelures, je rechigne un peu, mais je ne peux hiberner comme une bête qui attend le dégel! Il faut bien vivre et sortir de mes quatre murs où il fait si chaud, affronter le réel…

Ce midi, dans mes mails, le questionnaire de Nico, mon petit cousin de 14 ans qui habite en France. Je l’aime beaucoup ce p’tit cousin né après mon départ, ce scthi cousin qui devient grand bonhomme et qui me fait chavirer le cœur à chaque moment que je passe en sa compagnie. Moments rares vu l’éloignement géographique....

Ainsi j’ai eu beaucoup de plaisir à lire ses réponses, j'ai ri, j'ai appris, je le connais si peu, si ce n’était de ce lien de sang qui nous relie, nous serions deux étrangers qui s’apprécient de loin…

1) Quelle heure est-il?13h27
2) Prénom? Secret de polichinelle
3) Surnom ? Etolane
4) Nombre de chandelles sur vôtre dernier gâteau d'anniversaire?31
5) Date à laquelle vous les soufflez habituellement? 1 janvier
6) Animaux ? des chats, des chats, des chats…
7) Grandeur? 1m60 et un ! Plus les talons, des fois 1m70!!!
8) Couleurs de vos yeux? Noisette
9) Couleur de cheveux? Ça dépend, bouclés mes cheveux sont toujours…
10) Perçages? Nope
11) Tatoos? Yep
12) À quel point aimez vous votre travail? Cela dépend duquel mais en général j’aime bien lorsque les mots sont de la partie…
13) Votre ville natale? Dole
14) Ville de résidence? Village perdu dans l’hiver arctique prés d’un grand lac gelé non loin de Québec
15) Avez vous déja été amoureux(se)? Oui
16) Êtes vous amoureux(se)? Oui
17) Chose qui vous parait le plus importante à propos du courier? Comme mon petit cousin Nico que je cite là : « Qu'on me réponde!!!! »
18) Avez vous aimé quelqu'un au point d'en pleurer?Oh que oui…
19) Café ou crème glacée? Crème…
20) Couleur préférée? Hum, tout et n’importe quoi, bleu…
21) Vinaigrette? Celle de Juan est excellente !!!
22) Couleur de vos chaussettes? Décorées…
23) Livre que vous lisez? Le roman de la Momie de T.Gauthier
24) Film préféré? Trop vu de films dans ma longue vie, le dernier en date, évidemment la Trilogie des Anneaux et j’ai toujours une place spéciale dans mon cœur pour Easy Rider
25) Mets préférés? La baguette, les patisseries, je suis une vilaine gourmande...
26) Musique qui passe en ce moment? La rue Kétanou dans le char principalement...
27) Fleurs? Tournesols
28) Mets détestés? Épinards
29) Sports regardés? Heuu….heu….heu…. Le tennis...
30) Restauration rapide? Yep
31) Visites à l'hôpital? Juan...
32) Boissons préférées? I’m a diet-Coke addict ! :(
33) Avez vous échoué au permis? Oui, c’était il y a longtemps, mais je l’ai eu pareil un jour d’été en mini-jupe et grands sourires…
34) De qui avez vous reçu votre dernier email? D'un lecteur anonyme, mystérieux de ce blog, étrange échanges de mots...
35) Dans quels magasins videriez vous votre carte de crédit ? Faudrait déjà que j’ai une carte ! Grr, la question qui tourne le couteau dans la plaie
36) Que faites vous quand vous êtes énervée? Je m’enferme dans ma bulle ou je pousse « une gueulante »...
37) Quels mots ou phrases utilisez vous trop? Ostie…
38) Bons amis qui habitent loin? Ves et Ro
39) Chose qui vous importune le plus? La bêtise humaine
40) À quelle heure allez vous vous couchez? Tard...
41) Qui vous répondra le plus rapidement? Mystère et boule de gomme…
42) Qui est la personne la plus sujette à ne pas répondre? Celui qui n’aime pas ce genre de questions niaiseuses…
43)Que pensez vous de ce petit questionnaire? J’ai aimé lire les réponses de mon petit cousin de l’autre coté de l’Atlantique et i’m a sucker pour ces niaiseries là anyway…
44) Voulez vous faire passez un message? Ayons tous au moins une fois par jour une pensée de compassion pour les autres qui souffrent dans le monde…

0 commentaires: