dimanche, janvier 18, 2004

Leave a Comment
Calme blanc...

Il neige à petits flocons, le temps s'est radoucit. La vague de froid semble être retournée dans ses quartiers polaires, si elle n'en revient pas, je n'en pleurerais pas...

Silence d'hiver et de neige, les jours grandissent, la lumière s'attarde un peu plus chaque soir et redonne espoir à mon moral frigorifié par les vents de glace...

Les chats s'ennuient sans désirer sortir, Patapouf miauline ses envies, Sumiko, P'tite Crevette, Gaïa et Yoda somnolent à la journée longue, étalés comme des pachas en leurs endroits de prédilection respectifs, ils laissent le temps passer sans s'en soucier...

Mon vieil Atlantik avec sa bosse en arrache sur ses vieux jours et je ne sais que faire pour le soulager. Dès que ma cagnotte sera un peu renflouée, je l'emmenerai chez le vet, en espèrant qu'il n'essayera pas de me ruiner. En attendant, je le soigne à l'ancienne et il ne semble pas trop mal s'en porter...

Mes talents d'infirmière sont bien maigres. Je reste bien souvent impressionnée devant les connaissances, le savoir et les aptitudes des docteurs. Voilà bien quelque chose que je serai incapable d'assumer. Mon cerveau exploserait sous la pression !!!

Juan travaille avec son équipe sur un projet informatique qui sera un support de cours pour les étudiants de medecine et lorsque je jette un coup d'oeil sur l'écran, juste les termes qui évoquent les titres des cours me font frissonner d'effroi...

Je suis bien heureuse après ça de me plonger dans mes mots et mes sauts de langues, je trouve dans mes cours des idées qu'ils me sont faciles d'assimiler. Ce qui me manquerait singulièrement en d'autres domaines, dont la médecine !!! Sur ce, je vais aller faire mes devoirs...

0 commentaires: