mardi, janvier 13, 2004

Leave a Comment
J’ai entendu dire à la Tv que nous sommes actuellement dans la période la plus froide de l’hiver. Du 10 au 20 janvier, c’est là où les pires températures polaires viennent nous dire bonjour…

La nuit sera froide, les fenêtres se couvrent de givre, des rafales de vents font couiner la maison, les chats passent leur temps à dormir et je voudrais savoir hiberner pour mieux traverser ces moments!!!


Pour me changer les idées, je dépose ici pour ma mémoire Jeanne Balibar. Depuis des années, au fil des films que je croise, je tombe sous le charme sans jamais être capable de me rappeler son nom ! Mais là ça y, je ne l’oublierai plus. Jeanne Balibar. J’adore sa présence, je la trouve belle et touchante, je ne sais ni pourquoi, ni comment, mais elle possède ce petit quelque chose qui me botte, qui m’accroche l’âme…

Je l'ai découverte par hasard avec ce film qui passait sur le cable. Un petit film qui m'a attrapé au passage d'un aprés-midi tranquille. Un petit film que j'ai bien aimé regarder du fond de mon bois québécois! Une façon d'arroser mes maigres racines lointaines. Une vision de la France qui m'a fait beaucoup sourire...

Paraît qu'elle chante maintenant, faudrait que je l'écoute un de ces jours, voir si elle me plait autant à l'oreille qu'à l'écran...

0 commentaires: