mercredi, janvier 07, 2004

Leave a Comment
Processing...

Ma vie comme laboratoire de mots ...

Oublier les Hommes et leur monde renversé, s’échapper des dimensions dictées et apercevoir les anges entre deux pensées écorchées…

Words like a lifeline against human cruelty and stupidity…

Les mots comme garde-fou contre la stupidité et la cruauté humaine...

S'accrocher aux mots pour survivre, s'accrocher au mots pour s'enfuir et voler vers d'autres cieux...

S'accrocher aux mots pour rêver et s'en nourrir l'âme affectée...

Combattre, lutter, se débattre…

Attraper ces mots qui s'ébrouent et s’évadent, les faire avancer peu à peu et suivre cette trace qu'ils laissent derrière eux...

Être déchirée par ce monde humain qui refuse l'irréel et veut garder les idées sur Terre ! Naître dans l’incompréhension générale de ce que la nature a offert, combattre, lutter, se débattre…

L'imagination se conjugue aux illusions pour nager avec lucidité dans l'océan humain où vogue le quotidien. Les compréhensions côtoient les incompréhensions, la justice et l’injustice s’entremêlent et les idées flottent avec le vent qui souffle dans les cerveaux mortels…

Espérer le meilleur, s’écarter du pire, sauter les obstacles, franchir les épreuves, s’écrouler, pleurer, saigner. Se relever comme une forcenée blessée en quête de vérités oubliées...

S’égratigner le coeur à la bêtise qui rode et rigole, éviter cette noirceur carnivore qui avale les âmes sensibles, respirer la bonté invisible des lettres qui apaisent et protégent…

Ignorer cette pauvreté qui mine la littérature, refuser certaines réalités sans les nier, se sacrifier sur l'autel de cet invisible pouvoir. Enrichir son cœur et cultiver son esprit…

Transformer, avancer, évoluer dans l'amour des mots et de leurs trésors. Aimer comme une enragée tous ces mots humains qui s'envolent et s'effacent...

0 commentaires: