mardi, janvier 13, 2004

Leave a Comment
Dialogue entre le visible et l'invisible...

- Éh ! J’peux-tu exister deux minutes dans ta journée ?
- Pardon ? Qui parle ?
- Ben c’est moi, Etolane ! Je parle de l’intérieur de ta tête. Alors tu me laisses une place ou cela va être l’homme qui aura la place encore ?
- Une place ? De quoi tu parles ? Tu m’ennuies à la fin !
- J’aimerais vivre plus. Tu es toujours à faire plein de choses inutiles : manger, dormir, te laver, conduire, te soucier de ci de ça, passer du temps avec l’homme. Tu t’occupes de tout sauf de moi !!!
- Là, tu pousses quand même ! Du temps, je t’en donne en masse ! Tu te rends pas compte toi !!! Oublies-tu que tu fais partie de moi et que sans moi tu n’es plus rien! Pour être, juste être en ce monde, je dois tenir compte de toutes ces choses qui te saoulent tant…
- Ok, ok, j’existe en toi mais toi tu existes en dehors de moi !
- Yep, je suis faite de chair et de sang et toi tu es d’esprit et de pensées…
- Oh ! I see ! C’est pour cela alors que tu as des défauts que je n’ai pas ?
- Hum… Evidemment contrôler le cours de la vie c’est pas aussi facile que de contrôler ses idées ! Le corps est un instrument complexe, la réalité humaine est souvent ardue, injuste et cruelle…
- Essaies-tu de me dire qu’en fait c’est moi qui suis le mieux placée ? Moi qui suis cachée dans ta tête, invisible, inconnue, oubliée ???
- Tu exagères, tu n’es pas invisible, tu fais partie de moi et je suis visible !!!
- Ouais, ça c’est facile à dire ! Tu es d’os et de chair alors que moi je ne suis que des mots…

0 commentaires: