Chroniques de chats bis…
Mon amie Sylvie qui habite en face est partie avec sa petite famille quelque part au bord de l'Atlantique… Et j’ai été engagé pour une job de Cat-Sitting !
Nous lui avons donné deux chats en deux ans, Zelda qui vient d’accoucher d’une portée de petits minous rayés et Fredon. Fredon, petit chat né avec un handicap (personnellement je suis sure qu’il est atteint de nanisme félin !). Il est né tout petit, petit, avec les deux pattes arrières légèrement atrophiées et recroquevillées sur elles-mêmes.
On s’est grattés la tête avec Juan. Que faire ? Finalement on lui a laissé une chance. Il a grandi, il avait des gros yeux tellement attachants qui regardaient le monde à ses pattes! Il a grandi, peu à peu, moins vite que les autres, chancelant, et définitivement peu agile, il a fini par marcher d’une drôle de façon ! Sylvie est tombée en amour avec lui alors qu’il était encore bébé, infirmière d’emploi et d’âme, elle a décidé contre l’avis de son aimé de le garder. Lou s’y est fait, Fredon est tellement adorable, une vraie poupée, qu’il n’a pu qu’être charmé. Depuis Petit Fredon n’a guère grandi, il est si drôle à voir marcher, on dirait un bibelot sur pattes ! J’ai bien hâte de voir sa taille finale, c’est un chat en sucre…
Ainsi comme Fredon est très affectueux et que Sylvie ne veut pas que les petits deviennent sauvages durant les 10 jours de leur absence, ils sont déjà tous donnés et partiront bientôt. Je suis à charge de leur tenir compagnie et de veiller à leur bien-être. Cela va nous donner l’occasion de regarder des DVD dans leur salon, vu qu’on en a pas à la maison…
Accueil » Sans étiquette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire