mercredi, juillet 09, 2003

Leave a Comment
Le soleil brille, un grand ciel bleu au dessus de ma tête, les cris des enfants dans l’eau, sur fond d’éclaboussures et de rires. Le vent qui souffle et rafraîchit, les feuilles qui bruissent, le lac, omniprésent, qui s’étend à l’infini…

Une coupure d’ordi, la blogosphère quelque part dans l’abstrait de mes pensées…
Je réalise, là, étendue sur le sable chaud, les oreilles bercées de vagues, qu’il est presque aussi facile d’en décrocher que d’y accrocher…

Dans le village, l’été s’installe, confortable dans les journées humides et les rares orages. Les vacanciers, citadins de leur état, débarquent à grands coups de chars rutilants, exubérants d’argent…

J’ai l’immense chance d’avoir du temps, du temps juste pour moi. Du temps pour regarder la vie évoluer, du temps pour jardiner et écrire…

Ma peau se dore au fil des jours et je m’installe avec délice dans cette petite bulle de vie, loin des rumeurs du monde, je me repose l’esprit, merci le temps!

Si le temps c’est de l’argent, comme on disait si souvent dans le bon vieux temps, alors je suis aussi riche que Crésus, malgré l’inconfortable légèreté de mon compte en banque, je suis millionnaire envers et contre tout…

0 commentaires: