Après Fredon, c’est les garçons que je garde aujourd’hui, j’en profite pour câliner Fredon si mignon. Lou est parti faire du bateau et Sylvie travaille, alors cela me fait plaisir de les dépanner. Et je retrouve Chanel ma belle…
Chanel est un mélange de Colley et Golden, c’est un amour de chien. D’habitude je ne suis pas forte sur la race canine, je dirais même que je l’évite!!! Mais avec Chanel, c'est incompréhensible! C’est l’amour fou….
Elle est si belle, si douce, si gentille, elle ne jappe jamais, elle a une patience à toute épreuve et elle me regarde toujours avec le sourire et les yeux qui pétillent de joie…
Je la laisse se frotter à moi, je deviens à moitié gaga :
- Ben oui, ma Chanou…. T’eesss Beeelllllle, tu es la plus belle Channelllee…
Elle adore se mettre debout pour me dire bonjour et prendre mes seins pour des bouées où s’accrocher, et même ça, oui même ça, je laisse faire! Depuis le premier jour, c’est le coup de foudre, elle m’a adoptée d’un regard, j’ai succombé! Je ne comprends pas pourquoi mais avec Chanel, c’est le rêve…
Il y a aussi Coco, un petit chien, un je ne sais quoi qui saute et coure partout et qui a le don de me laisser glaciale d’indifférence, ce qui ne l’empêche pas de coller à mes pas. Je le regarde et je ne peux m’empêcher de penser « Ça peut être con un chien! Hein Coco! T’as pas inventé l’eau chaude, toi! » Puis Chanel me regarde, je refonds, et c’est la fête! Pour ne pas être cruelle, je n’ai quand même pas un cœur de fer, je lui donne à lui aussi un os à croquer, mais c’est à Chanel que je réserve mes caresses! Coco, je lui gratte juste la tête….
Quand je serais grande! (Heu! J’suis un peu grande pour encore désirer être grande! Non?!? So what!), quand je serais grande et que j’aurais des enfants, c’est un chien comme Chanel que je veux. Si, si j’en veux un tout pareil à Chanel! En attendant, elle me fait découvrir ce monde où le chien et le meilleur ami de l’homme! Enfin dans ce cas-ci, ce serait plutôt Chanel est la meilleure amie de la femme! :D
Daniel Kessler
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire