Hier, la propriétaire a appelé à propos du loyer et des chats :
- Le loyer ? Ben je l’ai déposé lundi dernier, deux mois, juillet et août, directement sur votre compte !
- Ah, j’ai pas du remarquer merci alors! Heu! Aussi... À propos de chats…
Justement à propos des chats, je préfère ne pas en parler, le moins possible, c'est toujours le mieux. J’ai une tribu de chats, well j’habite à la campagne, la voisine du fond de la rue en a au moins 5 et le petit couple à coté laisse son chien loose à la journée longue, c’est pas comme si l’illégalité civile était inhabituelle sur le sujet des animaux de compagnie…
Je veux croire que la chance, de son bouclier divin, épargnera mes chats. Alors je me suis fait toute petite pour répondre à la madame, j’ai pris mon ton le plus pitoyable :
- Oh ! C’est dur, vous savez, c’est comme mes enfants… On en a déjà un de moins, et on a mis des affiches…
Je ne nous exposerai pas davantage, pour vivre heureux, vivons cachés, dit le proverbe. Cachée, je le suis bien et je compte le rester, avec cette fenêtre virtuelle ouverte sur mon âme ici, c'est peut-être déjà trop…
De toutes façons les petits vont partir demain vers de nouveaux foyers. Bamboo ne procrée plus et les males sont castrés, ceux qui sont sauvages, si peu, ceux que je nourris mais que bien peu de monde connaissent à part moi, existent-ils vraiment ? Même un bourreau nazi sorti droit de l’enfer ne me fera cracher le morceau entier. Combien j’ai de chats ? Juste deux, trois, quatre…
On va pas me dire que trois chats de trop qui vivent principalement dans la foret sont si dérangeants que ça ! Je me plains-tu de ceux qui ont des chiens qui jappent à la mort tout l'aprés-midi ou qui viennent foutre en l’air nos poubelles ? Celui, en particulier, qui vient régulièrement ravager nos poubelles et enrager Juan, on s’en plains-tu ? Non…
Je ne dis rien, je ferme ma grande trappe, je reste dans mon coin, alors qu’on ne vienne pas me faire ch… avec mes chats. Merci !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire