4 mois...
Je constate en jetant un œil sur mes archives que ce blog existe depuis 4 mois. Je commence à connaître des gens virtuellement, c’est une drôle de sensation. Virtuellement entrent dans ma bulle des personnes que je ne connais pas mais auxquelles je me suis habituée. Je connais leurs mots, j’ai une perception de leur âme, ils font étrangement partie de ma vie. Parfois comme des connaissances lointaines ou des personnages de films…
Je comprends que dans la blogosphére, au fil des blogs, cela se lie et se délie au rythme de la vie, que c’est ainsi…
Toujours cela me fait plaisir de découvrir qu’un bloggeur adopte de temps à autre mon petit coin de mots. Parfois un petit serrement au cœur lorsque le lien disparaît. Si c’est une personne que l’on apprécie, c’est un peu désarmant. Je me pose toutes sortes de questions : « Tiens se serait-il lasser de gnangnatise ? Ecœuré de mes propos bonasses ? Ai-je abordé un sujet qui lui a particulièrement déplu ? Suis-je poche, croche, moche ? » C’est jusqu'à présent le seul point négatif que j’ai rencontré dans mon expérience de blog. C’est d’ailleurs bien peu comparé au positif apporté !
J’ai découvert une discipline d’écrire qui me ravit. Je prends contact avec toutes sortes de gens, de culture, et d’idées qui enrichissent mon imagination. J’ai eu l’occasion d’échanger avec des personnes gentilles et généreuses, de quoi reprendre espoir en l’humanité. Je lis des commentaires qui valent plus que de l’or à mon cœur. Et j’ai eu jusqu'à présent la chance d’être épargnée, à ma connaissance, par les mauvaises langues…
J’ai l’impression qu’à long terme, tout en évitant quelques obstacles, cet exercice aura des effets positifs sur ma pratique d’écriture. J’écris d’abord pour moi, c’est un fait, mais j’écris aussi pour vous. Ce jardin de lettres sous forme de blog est aussi pour vous tous, ouvert à l’infini humain…
J’ai reçu dernièrement plusieurs émails qui m’ont énormément touchée. J’ai compris que j’avais quelques lecteurs qui régulièrement passaient par Vol de mots…
Bien que j’ai parfois de la difficulté du fond de ma brousse à assimiler l’honneur qui m’est fait, je me découvre une responsabilité. Je ressens une étrange responsabilité envers ces personnes que je ne connais point mais qui malgré tout se taillent une petite place dans ma vie d’hermite estival. C’est ce sens de responsabilité qui est parfois ma force motrice pour cracher mes mots, les extirper de ma conscience, les libérer de ma tête et les laisser s’envoler là, les jours ou j’ai l’impression d’être plate à mort et prête à me pendre de « pochonnerie »… C’est la gentillesse des lecteurs qui me donne un p’tit coup de pied dans le derrière ! Cette responsabilité qui soudain embarque, la responsabilité d’être égale à moi-même, authentique sous le voile d’incognito bloggesque. Cela me pousse à venir ici avec l’espoir d’être aimée plutôt que rejetée, les jours de blues…
Ce qui m’amène à me demander ce qu’est mon blog ? Un fond de réalité, un zeste de fiction, des gouttes d’informations le tout enrobé de mes goûts divers. Ce serait ça mon blog ! Hum ! Je ne me sens pas plus avancée à vrai dire ! Y’a pas! J’ai beau me creuser le cerveau, même après 4 mois, je ne sais toujours pas trop ce qu’est un blog, ce qu’est mon blog…
J’imagine que c’est juste une petite bulle de vie qui flotte dans un océan d’existences sur une étrange planète nommée le Web.
Accueil » Sans étiquette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire