jeudi, septembre 09, 2004

Leave a Comment
Chroniques de chats

L’étrange absence d’Obsidien…

Il pleut à verse. Hypérion tourne en rond dans la maison. Je l’envoie chercher son frère qui manque à l’appel. Il revient, tout fier, avec un petit Suisse qui lui couine dans la gueule. Je libère l’écureuil qui se cache prestement dans un petit coin de la cuisine. J’enferme Hypérion dans la salle de bain. Le petit Suisse est tout mignon, effrayé, terrifié, il reste terré dans son coin de poussière. Je l’encourage à sortir par la grande porte. Hypérion chiale dans le bain.

Au bout de dix minutes, enfin l’écureuil se décide à sortir. Je libère le félin grognon de sa prison. Je le gronde gentiment. Une sourde angoisse, pour son frère que je n’ai pas vu de la journée, se forme en mes émotions. Je lui demande de retourner voir dehors s'il ne peut pas le trouver. Il en revient, une heure plus tard, sans Obsidien, et il me raconte en miaulinant plein de choses que je ne comprends point. Le jour s’obscurcit à mesure que tombe la pluie et mon inquiétude grandit…

0 commentaires: