mardi, septembre 28, 2004

Leave a Comment
Mardi ponctuation, trois petits points à la rescousse…


Je retouche au clavier avec le départ de l’homme au bureau. Depuis soixante-douze heures (dont une nuit blanche), l’ordi est sous sa dominance de mâle, normal c’est pour le travail! Alors j’étudie en silence, j’écris sur papier, et je rêve du jour où nous n’aurons plus à nous battre pour la maudite machine! Ce qui semblerait être bientôt si le gouvernement accepte de nous dépanner dans notre malheur. Pour se procurer ce gadget très utile il allongera certainement notre dette envers lui. Ah! Le régime des prêts et bourses à l’université, je ne souhaite à personne d’entrer dans ce cercle infernal qui m’avale… Anyway…

J’ai un travail à rendre pour demain soir dont deux traductions commerciales et un dossier de terminologie sur le franchisage! Mon p’tit Jay et ses turbulences, mes p’tites filles et leurs distractions, un examen en socio lundi prochain, un corpus à préparer avec Miss Lou, le petit train-train quotidien qui roule ses mécaniques…

J’écoute Led-Zep, malgré moi, sans que j’y fasse attention, arrive Stairway to Heaven version Live qui se glisse entre deux chansons de mon audiothéque perso. Revoilà mes dix-huit ans qui m’emportent, en une chanson, je retrouve ces sensations lointaines que je reconnais si bien. Voilà bien longtemps que je n’avais pas écouté cette "toune"! Mêmes émotions diffuses qui reviennent, le temps se contorsionne pour disparaître en cette bulle d’être familière. Where have you gone my ancient love from another time and place? Une pensée pour Kitty, qui nous quitta à l’aube de nos dix neuf ans, foudroyée par une leucémie fulgurante qui l’emporta en six mois, Kitty adorait cette chanson….

Et Dieu que j’aimais Led-Zep moi aussi, même si mes favoris se situaient plus du coté de Tangerine, No Quarter ou encore Dazed and Confused. Pour ne grignoter que la croute de ce gâteau musical, début des années 90, Montréal et ses charmes... Dazed and Confused avec Rico... Fumée du passé, que d’émotions envolées dans l’air du temps oublié. D’ailleurs dans ce temps-là toute notre petite gang vivait au rythme de Led-Zep. Que de jeunesse et de découvertes citadines, toujours accompagnées par la guitare enivrante de Jimmy. C’était le départ de cette aventure obligée que l’on nomme la vie adulte… "To be a rock and not to roll" Vas-y Robert, lâche nous les neurones encore un coup…

0 commentaires: