mardi, septembre 14, 2004

Leave a Comment
Français variés...

Lorsque j’aurai fini mon Bacc, je n’ai guère envie de faire une maîtrise pour pousser ma science mais plutôt suivre cette attirance de la linguistique qui m'enivre. La francophonie me fascine aussi. Je vais certainement voir si je ne peux pas creuser mes connaissances de ce coté ci de la langue. Cela ne peut pas faire de mal à mes écritures. Ainsi aprés mes "traductions libres" estivales, changement de cap, pour faire patienter mes envies de cervelle, je vais faire un p’tit tour de Bdlp gratuit…

Du coté de la Louisiane:

1.agréyement 01. (n. m.) [agr°mŠ~]Équipement ménager, agricole, automobile. [Household, agricultural, automotive equipment.]
2.agréyement 02. (n. m.) [agr°mŠ~]Vêtements, garde-robe. [Clothes, wardrobe (collective sense).]
3.agréyement 03. (n. m.) [agr°mŠ~]Ensemble (au sujet de vêtements). [Outfit.]

En passant par l'Acadie:

1. souvenance 01. (n. f.) [suvn9s] Souvenir.
2. souvenance (avoir ~) 02. (loc. verb.) Se souvenir de, se rappeler de. [suvn9s] (Hapax). Mémoire.

Pour atterrir à la Réunion:

1. battant des lames 01. (loc. nom.) Arch. Partie du rivage soumise à l'action des vagues.

0 commentaires: