lundi, juin 28, 2004

Leave a Comment
Singeries de juin...

Les orages sont de retour, drôle de ciel sur ma tête, j’en profite pour faire une p'tite singerie de juin...

"Ce mois-ci nous vous invitons à faire la liste de ces choses que vous voulez faire depuis longtemps mais pour lesquelles vous traînez un peu. (En anglais on parle de «monkey on your back» mais je ne trouve pas d’équivalent en français.) Allez, on est tous comme ça! Avouez qu’il y a des tâches que vous voulez accomplir ou des rêves que vous voulez réaliser, si seulement… La liste des excuses est généralement longue. Quelles sont ces choses qui vous pèsent, avec le temps, parce que vous ne finissez jamais par vous y mettre ?" Martine.

Les singes qui me gratouillent le dos:

Vivre sous des palmiers : Un jour viendra...

Etre bronzée à l’année : Il amènera celui là...

Avoir des enfants, créer une famille, adopter un petit sans famille.

Avoir une chèvre dans mon arrière cours (et une maison à moi, avec un atelier privé pas trop loin de la chèvre !) : Ben oui, après la cabane,la chèvre !

Habiter prés de félins en liberté et me trouver un ami parmi eux : Ça c’est plus complexe...

Aller en Afrique : Y voir ces animaux extraordinaires, hippos compris !

Apprendre l’espagnol : Parce-que, oui bon, ça va avec les palmiers et le bronzage...

Écrire de quoi de conséquent qui me satisfasse : En cours, travail de longue haleine, embûches assurées...

Faire de la plongée : Parce-que je veux aussi connaître le monde sous-marins même si cela me fout des trouilles terribles...

Connaître la tendresse des vieux mariés qui s’aiment encore: Est-ce un rêve possible en ce monde de divorces et de ruptures?

Trier les chaussettes de mon mari : Je suis une mauvaise épouse, j’hais trier ses chaussettes, je les lave et je m’arrête là ! Si j’étais encore un peu plus adulte peut-être que...

Avoir un pouvoir d’achat procuré par le brassage des mots et des langues qui s’associent et se traduisent : Ça, paraît que c’est pour bientôt...

0 commentaires: