mercredi, juin 09, 2004

Leave a Comment


Remous internes

La race humaine est divisée de multiples façons. La race humaine connaît l’entraide et la haine. Noirs, blancs, jaunes, rouges, tous avec ce même sang qui coule dans nos veines. Tous avec des combats intérieurs qui se jouent dans le silence de nos cerveaux, tous avec des douleurs dans le cœur, tous différents mais pareils...

Parfois je me dis qu’être humain est bien difficile. Dans ces moments là, je libère mon esprit le plus loin possible de ce monde qui est le notre. Je le laisse s’envoler dans l’océan de mots qui compose cette langue qui est la mienne. Français tant aimé, tu berces mes souffrances. Tu es ce lien étrange qui garde mon esprit et mon corps connectés. N’est-ce pas cela être humain? Trouver des façons d’équilibrer l’esprit dans ce corps mortel que nous trimballons. Arriver à cette communion magique qui nous permet d’avancer, d’évoluer...

Parfois j’aimerais pouvoir me détacher, m’envoler loin de corps qui me tanne. Trop fragile, il possède trop de limites, il m’ennuie. En plus, il finit toujours par gagner, c’est lui l’hôte après tout! Collaboration difficile entre ce corps et cet esprit qui anime cette personne que je promène aux regards des autres humains. Évidement, tout cela n’est pas écrit sur ma face! C’est juste écrit en ce blog qui s’expose aux autres esprits de ma race humaine.

Étrange concept qui permet de communiquer par les mots et la pensée. L’absence du corps dans ce nouveau mode de communication me ravit. J’aime le coté un peu télépathique de la chose, c’est intriguant...

J’oublie souvent dans mon concept personnel de ce qu’est un blog, le coté journaliste qu’il peut prendre. C’est pourtant très présent dans la blogosphère. De plus, j’en parcoure plusieurs avec cette vocation première. Mais ceux-ci m’informent (de choses et d'autres) plus qu’ils ne m’intriguent...

0 commentaires: