Images de guerre inavouée. Le monde se gave de souffrances et de mauvaises nouvelles. Je pense que j’en fais une petite indigestion..
Jusqu’où ira l’enlisement de nos voisins? Arriveront-ils à changer ces mains aux commandes de cet énorme char formé d’avidité cachée? Est-ce que le prix de l'essence arrêtera un jour de monter?
Dehors le soleil brille, les arbres bourgeonnent, la pelouse verdit. J’ai découvert entre deux mauvaises herbes, une petite pousse de tournesol. Petite graine oubliée qui se sera accrochée pour surmonter le gel et la neige (il a neigé la semaine dernière!) Une étrange émotion j’ai ressenti devant la ténacité de cette petite pousse insolite.
Dans mon petit écran tout en couleur, les images qui s’y bousculent me font peur. Elles m’écoeurent plus qu’elles ne m’émeuvent. Je fais l’autruche dans mon jardin. J’éteins l’écran déprimant. Je prends une douche. Je m’allonge et je me sèche les boucles sous le soleil brûlant.
Une petite fourmi trottine sur mon bras, elle me chatouille, je la pousse. Paniquée, elle retrouve un brin d’herbe où grimper et s'enfuir. Dans la quiétude de ces instants, mes pensées convergent vers cette contrée éloignée. Là-bas où deux cultures si différentes s’entrechoquent entre deux bains de sang (ou de honte). L'autruche lève la tête.
Alors arrive le jeune garçon et ses besoins scolaires. Les rêveries s’envolent, la vie continue...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire