Je n’étais plus capable du désert en arrière, j’avais le goût de voir un paysage familier, me sentir plus chez moi ici. Le lac a calé durant la fin de semaine, le lac est délivré de l’hiver, c’est la fête!
Même s’il a neigé hier matin. Les rayons du soleil couchant éclairaient ma pelouse verdissante, dès que la dernière petite fille fut partie, je courus au lac avec l’espoir d’attraper le soleil avant qu’il ne se couche derrière les monts.
Je l’ai raté de peu, il est allé aussi vite que moi, le temps que je me trouve les pieds dans le sable, il avait disparu. Ce qui ne m’a pas empêché de prendre en photos cette fin de journée si différente du matin. C’est un drôle de pays que celui où je vis.
Je suis restée là, soufflée par les vents encore glacés, à voler au temps des images, dont celle qui donne le ton (et le fond) de ce petit coin virtuel. Je suis un peu en amour avec le lac, je sais, c’est viscéral. Maintenant c’est lui qui soutiendra le cours de mes mots durant les beaux jours à venir...
J’ai profité de la domination de l’homme sur la machine pour lui demander ce petit service de rénovation, dont il s’est gentiment chargé, dans la nuit, entre deux travaux de trucs incompréhensibles.
Bienvenue au lac. Ici, c'est chez moi! ;) Manque plus qu’à rafraîchir le radio-blog...
2 commentaires:
Quelqu'un d'entre vous sait-il d'où vient l'expression "le lac a calé"? En effet, un lac ne cale pas; c'est la glace qui cale.
Merci à l'avance.
Daniel L.
Allo Chadan, en fait c'est une expression typique sur laquelle je ne me suis jamais penchée. Je n'ai jamais fait de recherche précise sur le sujet, je pense que l'on est tellement en contact avec les lacs que c'est peut-être une façon de le personnaliser car une fois la glace calée, on peu de nouveau en profiter de nouveau. mais c'est une question intéressante, j'en prends note. Si je trouve quelque chose sur le sujet, je la partagerai avec plaisir...
Enregistrer un commentaire