dimanche, mai 02, 2004

Leave a Comment
Est-ce que le chagrin appelle le chagrin?

Une boule coincée au fond du ventre, je ne peux m’empêcher de penser à tous ceux qui souffrent dans le monde. À ces enfants sans parents, à ces parents qui perdent leurs enfants pour une guerre, un suicide, une maladie. À ces époux que la mort sépare malgré l’amour. À ces cœurs brisés par un trop grand amour qui suffoquent de douleurs esseulées. À ceux qui sont prisonniers de leur solitude et ne reçoivent aucune chaleur humaine tout au long des jours qui défilent...

L’on ne peut comparer ou mesurer les douleurs. Mais dans le fond quand ça fait mal, qui que l’on soit, cela fait toujours mal pareil. Il y a tant de souffrances sur Terre. Je crois en la douceur humaine, je crois en la compassion et l'empathie. Je crois que l'on peut devenir meilleur en y mettant un peu de coeur. Ne pas se faire bouffer par le négatif et la cruauté humaine...

Dans ces moments de noirceur interne, je bâillonne les mots qui m’assombrissent l’esprit. Ce soir, l’on va manger chez des amis, voilà qui fera du bien à mes idées retournées...

0 commentaires: