Première frayeur maternelle…
Une Lily sur les genoux, discussion de parents au coin de la table, un prospectus de Rona qui traîne. Bébé Soleil attrape d’un coup de main agile le papier journal et le chiffone avec passion. Maman surveille et met une distance entre l’objet et l’enfant:
- Non, Lily, pas dans la bouche!
Papa et Maman discutent. Bébé est déterminé à jouer avec le papier. Elle profite de la distraction parentale momentanée pour rattraper l’objet qui la passionne. La mère retire le papier et se tourne vers le père. Bébé, d’un mouvement leste, a déchiré un morceau de journal qu’elle enfourne dans sa bouche dans le temps qu’il faut à ses parents pour échanger un regard complice. Dix secondes passent avant que le père ne la regarde.
- Elle a pas un problème là?
Il n’en faut pas plus pour que la mère sente monter des vibrations de panique. Elle retourne le poupon d’un coup. Bébé Soleil semble vouloir avaler quelque chose de difficile. Le niveau de panique chauffe le sang de la mère qui tapote le dos de l’enfant. Elle sent le danger sans le voir. Bébé ne dit rien, juste ce mouvement de bouche qui met la puce à l’oreille des parents.
Le père attrape le bébé alors que la mère sent son cœur sur le bord d’exploser. N’écoutant que son instinct, elle fourre les doigts dans le gosier de bébé pour en retirer en morceau de papier humide d’une taille plutôt large considérant la bouche de l’enfant. Sa main tremblote alors que la panique explose dans son cerveau et que son cœur défonce sa poitrine…
Le père rassure la mère inquiète. Bébé à peine choqué regarde ses parents d’un œil étonné. C’est la première bêtise de l’enfant sous le nez des parents novices qui apprennent plus vite que leur ombre à surveiller l'asticot chéri...
Accueil » Sans étiquette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire