samedi, mai 13, 2006

Caprices de bébé ou sommeil angélique?

Leave a Comment
Caprice de bébé ou sommeil angélique?

Sleeping-Lily

Entre laisser ou pas bébé s’endormir seule en pleurant, j'ai tranché! Pour l'instant, je préfère la bercer doucement pour la voir s’assoupir en souriant (même si elle pleurniche toujours un peu avant de sourire). Lily-Soleil lutte régulièrement contre le sommeil. À part lorsqu’elle tombe de fatigue, il est rare qu’elle se laisse aller paisiblement dans le bras de Morphée (et elle n'y reste jamais bien longtemps la journée!).

Si je peux lui offrir la douceur de ma peau et puiser dans le puits de ma tendresse pour l'enrober d’affection pourquoi la priverais-je? Pour la mater, lui apprendre la vie, pour avoir plus de temps? Présentement, je préfére essayer d'éliminer les tensions de cette petite femme en devenir. D'après Zénon qui a eu la bonté de faire la carte de son ciel à sa naissance, c'est une enfant sensible. Elle sera donc facilement touchée par les turpitudes humaines. Je le ressens déjà en son être. Même si elle n'est pas pleureuse et que je ne lui en donne guère l'occasion. Viendra assez vite le temps des pleurs et des colères...

Plus j'y réfléchis et plus je suis d’avis que la vie se chargera bien de lui apprendre ce qui est dur, ce qui fait mal. De mon coté je veux la lui rendre belle dans la mesure de mes possibles. Viendra-bien assez le vite le temps où il faudra poser toutes ces limites et concepts qui forment l’équilibre des jours : Le respect, la politesse, la gentillesse, la compassion, la générosité, etc…

0 commentaires: