Bric à Blogue…
Dans la blogosphère, des jeux fusent de toutes parts. Chacun s’amuse selon ses inspirations. Dans la salle de jeux d'Akinou, on joue à Diptyque 2.2…
À l’occasion de la deuxième session de Diptyque, des mots d’ici s’envolent là-bas pour servir la Toile. Le but du jeu est d’offrir une image au morceau de texte proposé ou d’écrire un texte suivant l’image donnée…
Du coq à l’âne. J’ai reçu hier la dernière copie de Netizen. Je connaissais son existence de part la mondialité de la Toile, mais en mon emplacement géographique, il m'était impossible d'en obtenir une copie. Ce fut donc une totale surprise que de le trouver dans ma boite ! JLR a eu l’amabilité de m’en envoyer une avec un petit mot mystère : « Tu es dans le magazine, le tout est trouver la page... » En voilà de quoi titiller ma curiosité !!!
Je suis de loin les aventures de Pointblog, plusieurs fois je m’étais questionnée sur Netizen. Je le feuillète avec bonheur. Quel beau produit ! Du papier lustré de blogobulle. Le Québec, et son bassin de 7 millions de francophones, ne permet guère l’édition de tels magazines. Quel dommage que d’assister en ligne à l’implosion interne de ce qui était une bonne initiative ! L’Argent souffle son vent de zizanie. Netizen survivra-t-il à la débâcle ?
J’ai du le parcourir plusieurs fois avant de découvrir mes quelques lignes cachées en son sein, quelques lignes extraites de ce post ci: "D’une toile je tisse ma cervelle. J’en fait un capteur d’irréel. J’écarte les rideaux noirs, je souffle les nuages qui menacent. Je ne laisse passer que des rayons de lumière. Je fuis les ombres. J'enterre les pleurs. Je cours après mes rêves, mes inspirations, mes ambitions, mes aspirations. Soif…"
Accueil » Sans étiquette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire