samedi, mai 13, 2006

Imparfaite

Leave a Comment
Fishing-Dudes

Gwenaëlle a posté un billet qui a exacerbé mes neurones. Moins je tire de lait de mes seins fatigués et plus ma cervelle reprend du service. Mes neurones partent dans des "trips". Sur ce coup là, après avoir cogitée sur le sujet, je me rends compte que j’aime bien la complexité de la blogosphère, elle me motive même si des fois elle m'agace. J'apprécie le partage qui s'en dégage...

Lorsque je suis tombée dedans, il y a plus de 3 ans, je me souviens avoir ressenti une certaine impression de voyeurisme. Comme une suite aux émissions de télé réalités. Depuis cette sensation s’est dissipée dans l’habitude et l'expérience mais ce matin alors que je me vois disserter sur les beautés et la magie du virtuel, une petite voix chuchote : « Et le voyeurisme bordel? » (la tendresse aussi mais c'est un autre trip!). Mais n’est-ce pas là le trait distinct de ce nouveau millénaire?

Je m’en fous, je vis bien avec mon coté exhibitionniste. J’exhibe ce dont j’ai envie et souvent je tais ce qui me déprime. C’est un parti que j’ai pris il y a bien longtemps de cela. Chacun son style! Il y a assez de choses déprimantes sur la Terre, je ne tiens pas à en rajouter. Comme tout le monde je vis mes douleurs et mes déprimes mais je ne désire pas les approfondir en phrases distinctes. Je veux me tourner vers le meilleur des jours et faire un pied de nez au pire. Il y a assez de soucis ainsi et je m'en fais assez dans mon coin! ce qui ne veut pas dire que parfois je me laisse aller à quelques coups de gueule...

Ce qui compte pour moi c'est de garder une ouverture (curiosité) d'esprit et de coeur. De ne pas juger inutilement autrui et de laisser vivre mon prochain comme bon lui semble (tant qu'il ne m'agresse pas dans ma maison)...

Parfois lorsque la souffrance est trop grande comme ce fut le cas avec mes déboires de grosseses ou avec le décès de ma Mère-Grand, elle rejaillit entre mes lignes, c'est un fait. Après tout je ne suis qu’humaine…

0 commentaires: