mardi, mai 16, 2006

J'me fissure...

Leave a Comment
J'me fissure...

Voilà, ils sont partis. Il a embarqué mon petit paquet d’Or, il l’a emmenée dans son carrosse, ils sont partis pour la journée. Bébé-centrée, je pense que ce terme exprime bien cette sensation puissante qui m’envahit le ventre, je décentre…

Cela doit faire à peu près 2 mois que cela ne m’ait pas arrivée. Bébé pour la journée en ville avec sa grand-mère. Ma pomme de bois libre comme l'air du temps qui fleurit l'été. Et mon ventre qui part en vrille. Cela fait mal, je pourrais presque en avoir des larmes. J’entends les paroles rassurantes de Juan, je le bouscule quand même un peu, il ne se laisse pas chambouler. Il emméne mon petit paquet d'Or..

Hier, lorsque de retour du bureau, l’on papote de tout et de rien autour de nos quatre murs. De tous ces petits détails de rien qui tissent le tissu de la confiance, du partage et de la communication. Tissu indispensable au bon fonctionnement de l'Amour. Je lui lance au détour d’une minime connerie.

- Ouais, j’te fissure!

Et je ne peux m’empêcher de continuer:

-Ouais aujourd’hui, y’avait Brice de Nice sur le cable, pis la petite comme elle regardait avec les yeux ronds, j’ai regardé aussi. La petite trippait! Pis je me suis presque amusée aussi...
-Mmmm, faut dire que c’est assez niaiseux…
-Ouais pis, ça chante, c’est coloré, y’a la mer, du coup on a regardé la deuxiéme moitié. Pis tsé quoi??? J’ai trouvé ça moins con que la première fois, je suis même passée au travers, j’ai été presque divertie…

Là, je sais que je l’amuse. Paraît que je peux être pas mal amusante dans mon genre, en tout cas, je semble être son genre d’amusante! Et oui, en effet! Bébé Soleil à regardé une connerie monumentale en ma compagnie bienveillante, (so what!), elle ne regarde jamais la télé! Ok, là, j’ai succombé grave, je me suis même fracassée! Mais comme je ne regarde plus de télé non plus, cela me rend plus fragile! Je n’arrive pas à me lobotomiser ce qui me reste de cerveau sur les programmes pour enfants. J’ai tout le temps pour en être gavée. Alors je coupe la boite. Mais je conçois parfaitement que le « Yellow » de Brice attire sa curiosité. C’est sûrement grâce à ce vice de fond que ce film a été si populaire! Il semble être rentré dans le gras de toute une génération, sur le vieux continent, jusqu’ici. Merci mondialisation...

Clo, ma petite sœur, est rentrée contaminée à la fin de l’été dernier. En revenant d’un séjour chez ses grands-parents paternels, elle cassait de tous les bords. Je n'y comprenais que dalle! C'est quoi ce tic!!! Il m’a fallu 4 mois et l’explication de Dine pour que je puisse assimiler que ce comportement hautement irritant à grosse dose était inspiré d’un film! J’avais cependant dû apprendre, sur le tas, les rudiments du sport de la casse pour survivre à ces quatre mois là! Puis la vidéo est arrivée avec Noël et là je savais que j’étais foutue! J’y ai eu droit pour le Nouvel-An! Comme j’en avais profité pour siroter du champagne, je me suis endormie avant la fin de l’horreur au plus grand dam de ma sœurette en hargne. Donc, je n’avais jamais vu la fin! Bang, dans ma face hier…

En tout cas, je n’en étais pas à toutes ses réflexions lorsque je papotai avec mon époux sur le fait que je m’étais amusée avec le monstre jaune en compagnie de ma fille scotchée! Heureusement qu’elle ne sait pas parler! Car ce film est dangereux, il te rentre dans le crâne, te tatoue un demi-dixième de cerveau et ça y est! Tu es atteint! Ensuite c’est comme un virus informatique, il se répand subrepticement dans le disque dur jusqu’au moment où la réplique tombe : « Ouais, cassé! » Ce virus a même intégré à son génome une portée psycho-moteur. Lorsque la contamination est finale, le geste s’en suit.

C’est loin d’être con ce film! Cela a été conçu et réalisé par une bande de petits malins qui avaient mis le petit doigt sur quelque chose de pas mal plus grand qu’eux. Le doigt dans la connerie collective! Donc au détour d’une réplique de conversation, quelques minutes plus tard, je me découvre des symptômes évidents. Je suis touchée, je suis contaminée! Ben F… alors! Alors que je laisse échapper un autre : « J’te fissure!», ponctué d’un éclat de rire. L’homme sourit et répond :

- Whooaaa, pour avoir eu autant de fun avec Brice, t’es à deux de tension!
- Hein?
- Ben ouais, faut quand même être à deux de tension pour prendre son pied avec lui!
- Hummm, c’est un fait.
- Ce qui fait que c’est très bien que j’emmène la petite avec moi chez ta mère demain, ça va te faire du bien…
- Hummmm…

Je sais qu’il a raison le bougre, c’est pour cela que je me plie à ses sages paroles. Il possède en lui mon genre de sagesse tout en étant capable de suivre, animer, supporter et accepter, (souvent amusé), mes conneries qui font que je le fissure gentiment lorsqu’il rentre du travail un lundi soir où je suis bébé-centrée

Alors ce matin, il a emmené mon petit paquet d’or et je décentre douloureusement, cela déchire au creux de mes entrailles. Je me raisonne. Le soleil pointe entre les branches, la journée sera belle…

0 commentaires: