Au fil...
Jeudi nuit, un, deux, trois, elle s'en va, elle revient, elle est partie! Soudain une coupure d’électricité apparait comme un grand bol d’air frais. Plus aucune onde électromagnétique pour perturber le cours de nos communications. L'imagination en rut. La nature qui respire dans la nuit noire. Un ciel ombrageux ponctué d’éclairs. Les lueurs spectrales de la lune qui surgissent au détour de l’orage évanoui. La rencontre de deux corps. Chaleur. Amour. Le plaisir qui déferle et pénètre profondément le silence.
Samedi midi, le chat se sert dans mon verre d’eau fraîche. Bébé sieste avec un papa qui veille. Une journée grise qui oscille entre percée de soleil et orage. Des inspirations diverses s’effacent devant une banale crise de moral. La terre a besoin d’eau, après le soleil, la pluie…
Un bébé tourbillon qui rigole. P’tite bouille qui éclaire les jours ternes. Bébé Soleil impose ses règles. Chacun son tour mené par le bout du nez. L’on profite des belles journées pour se promener, longuement, entre lac et forêt. Fatigue physique. Bébé enchanté, observe de son regard aux couleurs de ciel, l’univers qui se dessine à elle. Elle nous interpelle.
Évènement marquant de la semaine pour la fière mère (en devenir )que je suis, bébé se tient assise seule! Elle manque encore un peu d’équilibre, ce qui demande une surveillance de louve, mais elle sait désormais se tenir bien droite pour regarder ce qui l'entoure. Elle joue assisse, tranquille, elle se penche, se relève, tend la main, agrippe tout ce qui se trouve à portée de doigts. Délicieuse enfant.
Je ne peux que savourer tout le bonheur qu’elle me donne. Je suis au service de ses humeurs. Sa personnalité s'affirme, son caractère déborde. Affectueuse, elle m’enivre de ses tendres sourires, elle panse mes peines. Que les anges la protègent…
Accueil » Sans étiquette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire