Autre jour
Un grand soleil qui déferle derrière mes fenêtres, les oiseaux gazouillent. Un petit Soleil dans ma maison. Des mots qui me cherchent de grand matin. Je résiste à l’attraction de la sieste où se plonge bébé pour me poser un instant devant l’ordi. La paix du village, la plage déserte, l’horizon sauvage. Le rythme du lac qui reprend. Lily-Soleil semble bien s’adapter à mon rythme de brousse. Les ravages de mon infection post-partum se dissipent dans les lueurs du printemps. Je reviens à la vie. Je commence ma remise en forme. Un autre six mois de dur labeur et je devrais pouvoir me reconnaître la peau…
Je vois mes amis continuer leur vie comme avant, vaquer à leurs ambitions. Cela me trouble. Décalée je suis. Je me demande si lorsque je vais revenir à la vie « adulte » (active), je pourrais la reprendre là où je l’ai laissée? Je vois Juan obtenir son diplôme et commencer sa carrière professionnelle. D’un autre coté, le bonheur d’être enfin maman et d’explorer cette facette humaine m’encourage à bien vivre dans cette bulle qui s’est formée autour de mes jours.
Son regard me transperce, il vient fouiller les tréfonds de mon âme, il m'emporte ailleurs. Que sont les activités sociales en comparaison ? Que sont mes ambitions professionnelles par rapport à sa réalité? Apprendre à se connaître, la découvrir en même temps qu’elle découvre le monde. Être fière de la voir s’asseoir, de la voir grandir, s'épanouir, de comprendre ses besoins, savoir ses envies, être récompensée par ses sourires et sa confiance. Absorber l’expérience maternelle en profondeur. En savourer tous les instants.
Accueil » Sans étiquette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire